Magazine Football

Benfica: Telma Monteiro vêtue d'argent à Rotterdam

Publié le 27 août 2009 par Glorieuxbenfica
Benfica: Telma Monteiro vêtue d'argent à RotterdamLa judoca Benfiquista Telma Monteiro a eu besoin de seulement 14 secondes pour battre la championne olympique en titre de -57kg, l'italienne Giulia Quintavalle, dans les mondiaux de Rotterdam en Hollande.
Telma Monteiro paraissait ne pas avoir un tirage favorable, car elle devait combattre Giulia Quintavalle dès le premier tour, mais la judoca du Benfica a été implacable.
Après avoir aussi éliminé l'espagnole Concepcion Bellorin et en demi-finale la Polaque Malgorzata Bielak, l'athlète Benfiquiste a affronté en finale la Française Morgane Ribout.
Championne européenne en titre et leader du "ranking mondial", Telma Monteiro avait de grandes chances de remporter l'or à Rotterdam, après sa médaille d'argent (Rio de Janeiro, 2007) et une médaille de bronze (Caire, 2005) aux championnats du monde mais le sort en a voulu autrement.
Morgane Ribout, championne du monde
C'est la première fois qu'elle participe aux Mondiaux de Judo. Et quelle première ! Morgane Ribout, 21 ans, a remporté le titre mondial en finale des Mondiaux de judo dans la catégorie des moins de 57 kg, ce jeudi à Rotterdam.

La jeune Française qui avait déjà éliminé après 42 secondes de combat la Japonaise Kaori Matsumoto sur ippon en demi-finale, s'est imposée en finale face à la Benfiquista Telma Monteiro sur yuko.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines