Magazine Politique

Comment éviter de se prendre un pruneau ?

Publié le 27 août 2009 par Oreade

Dans la vie de tous les jours, une chose majeure est d’éviter les obstacles et les peaux de banane parsemées sur nos parcours professionnels, les "pompeurs" d'energie et les agissements personnels effectués dans la précipitation qui ont des conséquences négatives à la fois pour soi et son entourage. Pour cela, certaines attitudes peuvent nous aider, notamment le fait de ne pas répéter sciemment des informations erronées (cela s’appelle de la désinformation et non pas de la libre expression) que se soit à travers les médias traditionnels (presse écrite, journaux télévisés) ou par les nouvelles technologies (blogs, twitter, facebook etc..), ne pas divulguer des photos dont on n'a pas obtenu l'accord de la personne concernée ou autres documents dont on n’a pas vérifié la source, ne pas proférer des injures et des accusations diffamatoires à l’encontre de ses semblables. Bref la liste des « commandements » pour éviter de commettre des bévues est longue !

Pour conclure cette atypique pensée du jour, je terminerai sur les mots d’Alain et les dédicace à certains bloggeurs liés au Mouvement Démocrate : « Tant que l’on n’a pas bien compris la liaison de toutes choses et l’enchaînement des causes et des effets, on est accablé par l’avenir. Un rêve ou la parole d’un sorcier tuent nos espérances, le présage est dans toutes les avenues ». A bon entendeur…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oreade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines