Magazine Rugby

Finalement, Bourgoin ne verra pas le LOU...

Publié le 27 août 2009 par Ansolo

N'y voyez pas les conséquences de l'article de Renvoi aux 22, qui déplorait le rapprochement (l'absorption...) entre le LOU et le CSBJ, mais bien plutôt celles de l'audit menée par GL Events préalablement au versement des 1,3 M€ dans le capital du club.

Finalement, la société d'Olivier Ginon a renoncé à l'opération, en raison de l'état des finances du club, jugé catastrophique par le dirigeant Lyonnais. Cette nouvelle n'est donc pas réjouissante pour les supporters du CSBJ, car le club Isérois se retrouve, financièrement, à la case départ.

Il lui faut impérativement trouver des fonds pour lui permettre de présenter un budget 2009-2010 équilibré. Faute de quoi, les licences d'une douzaine de joueurs resteront bloquées par la Ligue. Pire, Bourgoin pourrait bien être rétrogradé à l'issue de la saison, quels que soient ses résultats sur le terrain.

Au-delà des incertitudes qui pèsent sur le club, on peut s'interroger sur l'avenir du CSBJ, dont les dirigeants actuels ont fait montre d'une rare inefficacité.

On espère vraiment qu'une solution sera rapidement trouvée pour permettre au club phare de la Région Rhones-Alpes de disputer le Top14 à armes égales avec ses adversaires, sans parler de l'intérêt global du championnat...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines