Magazine France

EDF escroc avec l'approbation du gouvernement

Publié le 27 août 2009 par Olive
Me revoilà, pour tous mes amis blogueurs et fidèles lecteurs, pas d'inquiétude, je suis de retour. J'ai juste réglé quelques trucs, je me suis permis une petite pause blog, car cela prend du temps et empiète un peu trop sur la vie familiale. N'ayez pas peur, j'ai toujours mon envie de lutter conre Sarko, mais j'avais perdu un peu de motivation.

Certes avec un peu de tard je vais parler d'EDF et la fameuse augmentation de 1,9%, d'autres en ont déjà parlé, Fred, Orwelle, Pat et Alicia.

Rappelons que le 28 août 2008 nous avons déjà eu une augmentation de 2% en moyenne. J'ai regardé ma facture de 2008, pour info je suis mensualisé, et j'ai constaté qu'elle est calculée sur un prix moyen suite à l'augmentation et que bien sur Edf n'a pas fait de relevé de compteur, j'ai fait mon calcul et je paie plus cher que s'ils avaient bien différencié les prix, leur réponse, on a le droit, ma réponse on verra donc avec une association de consommateur. Edf escroc.

Cette année rebelote, EDF augmente ses tarifs avec l'accord de notre bon gouvernement, certes pas comme demandé par le Pdg d'Edf de 20% sur 3 ans mais de 1,9% en moyenne sur l'bonnement et le prix du kilowatt heure. Et oui disons le bien en moyenne, car en fait tout le monde n'aura pas la même augmentation, c'est là qu'on peut dire qu'Edf sont des escrocs et bien sur avec l'approbation du gouvernement.
En plus cette augmentation a lieu en temps de crise avec une inflation de -0,7% et on va avoir en moyenne 1,9%, de quoi endetter et enfoncer encore plus les français
Edf est actuellement dans une politique de réajustement de ses tarifs, car ils se sont rendus compte que dans leurs tarifs incompréhensibles, des français arrivaient à faire des économies sur leur dos et cela Edf n'aime plus.
C'est peut être mon cas, car j'ai la formule tempo, pour ceux qui connaissent, il y a 3 tarifs du kilowatt heure, le bleu pas cher du tout, le blanc leprix du tarif normal et le rouge trés cher, mais le rouge c'est 22 jours de novembre à fin mars. A l'époque, j'avais choisi cette formule car en faisant un rapide un compte on pouvait faire des économies à l'année sur l facture, le but de cette formule, car elle vous oblige à bien gérer, par exemple en tarif rouge, on fait pas de machine à laver, le lave vaisselle ou le four, on attend les autres tarifs, donc en gérant bien on arrve en fin d'année à réduire sa facture, la première année j'avais fait le calcul, j'avais économiser plus de 40 euros mais en comprenant pas trés bien le système, maintenant je gére bien le truc.
Donc Edf a décidé de réduire cette écart entre ses différents tarifs. Alors pour mon cas je n'aurais pas une augmentation de 1,9% mais une de 4,7% merci Edf et merci Lagarde. pour l'Ejp l'agmentation sera de 5%, même système que le tempo.
Autre augmentation intolérable, le prix de l'abonnement pour les plus petites installations 3 kVA passe de 21,48 euros à 58, 42 euros, soit 172% d'augmentationet de même pour les abonnements pour la puissance de 6kVA qui forme une bonne partie des abonnements des particuliers ne se chauffant pas à l'électricité: ils passent de 54,48 euros à 67, 47 euros, soit 24% de hausse.
Les seuls qui veront leur facture baisser sont les gros consommateurs d'életricité donc aussi les plus gros pollueurs.

Selon l'institut européen des statistiques Eurostat, un ménage européen moyen paye sa facture d'électricité 45 euros par mois, contre 35 euros en France. Il donc est tout à fait légitime que l'électricité soit moins chère en France car nous sommes producteurs d'électricité.

De plus aujourd'hui on apprend qu'Edf trompe sciemment ses clients. EDF reçoit de nombreux appels de clients depuis la hausse des tarifs réglementés de l'électricité du 15 août. Du coup Edf avait décidé de tromper sciemment ses clients avec une note commerciale pour les conseillers de l'électricien qui devaient inviter certains clients voulant changer d'abonnement à ne pas le faire.

Bienvenu en République Sarkozienne où le profit prend le dessus sur le social, français qui avez voulu Sarko comme président, maintenant vous en chierez encore pendant 3 ans.

UrPix.fr

Merci à Chimulus pour le dessin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog