Magazine Photos

Séance avec Emily (3/3)

Par Karinehuard

Les images de la dernière partie de la séance de portrait avec Emily ont été faites en extérieur. Elles ne plairont peut-être pas à tous le monde dans le sens qu’elles ne répondent pas aux critères techniques habituels. Personnellement, j’accorde beaucoup plus d’importance au « feeling » d’une photo qu’à sa perfection technique. Cet article d’adresse donc à ceux qui veulent expérimenter le côté plus artistique de la photographie ou le côté émotif si je peux dire.

Et sans plus tarder, voici les images!

Le petit truc présenté dans la première photo: Surélevé votre modèle et servez-vous du ciel comme arrière- plan. Ça dépanne des fois quand le décor est pas génial.

EmilieN_serie 3-06

Heureusement pour moi, le décor était pas si pire!

Pour la suite, une série d’images prises en presque contre-jour. En fait, il faut que le soleil soit assez bas et que la lumière entre dans un angle qui créera un « flare » dans la lentille. Votre modèle est rarement nette, les couleurs seront délavées… mais ça fait une ambiance que je trouve très romantique.

EmilieN_serie 3-02

Emilie_serie 3-03

EmilieN_serie 3-04

EmilieN_serie 3-05

EmilieN_serie 3- 01

J’espère que cette petite série d’images vous aura donné le goût d’expérimenter avec la lumière!

Pour ma prochaine série dans la catégorie trucs et astuces, je traiterai probablement de la composition, mais avec tout le boulot qui s’en vient, je ne peux pas encore dire quand elle commencera.

Alors, restez à l’écoute!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karinehuard 349 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines