Magazine Insolite

String… la corde sensible

Publié le 27 août 2009 par Lucrece

k14424111.jpg 

Il y a une semaine encore, je déambulais nonchalamment le long de la plage avec le mp3 qui faisait la navette entre Calle Ocho et Mélodie, lorsque mes yeux furent captivés par une jeune naïade qui prenait sa douche, vêtue d'un seul string, sur la plage certes, mais à quelques mètres de la voie publique, sans redouter les foudres de la maréchaussée.  

Si la liberté fut représentée par Delacroix avec les seins à l'air en 1830, la République pouvait bien tolérer le string en 2009. Mais Thémis peut-elle tout accepter, sous prétexte qu'elle porte un bandeau sur les yeux ? 

Cette toute fraîche dépêche d'agence, a de quoi nous interpeller… Jugez plutôt :  

“Une femme a été arrêtée et mise en garde à vue après avoir, par colère, jeté un string au visage d'un juge lors d'une audience mardi 25 août, à Perpignan.” Salvador Dali aurait sans doute eu un malin plaisir à commenter ce geste. Il n'en fallait pas plus pour que je mette en quête d'articles où string et justice cohabitent…

Paris Plage n'est pas Saint-Tropez… En  2006, le maire de Paris prit un arrêté interdisant strings et seins nus à Paris Plage, sous peine de se voir infliger une amende de 38 euros… Qu'on se le dise : Lutèce n'est pas Rio !!!k03588201.jpg

Promenons-nous dans le bois …. Dangereusement votre. On savait que vivre en string pouvait être nocif pour la santé, si l'on s'en réfère aux avis, bien argumentés, émis par quelques gynécologues, mais de là à imaginer que l'on prenait des risques insensés, il y avait un pas, allègrement franchi de l'autre côté de l'atlantique. “Actuellement à Los Angeles, une femme de 52 ans poursuit le géant américain de la lingerie féminine Victoria’s Secret, après que son string taille basse de la nouvelle collection Sexy Little Thing  l’ait blessé au visage". Sa journée de travail au ministère des transports de la ville terminée, elle enfilait ses vêtements lorsqu’un morceau de ficelle en métal se détacha du string et heurta son oeil, lui griffant la cornée”

Justice d'aujourd'hui. Le site BBC News avait consacré un article, en août 2004, à un artiste nommé Bansky, pour sa vision artistique révolutionnaire de la justice : une statue de bronze érigée dans un square de Londres. Elle représente la justice en toge romaine ouverte sur un string en cuir, de longues 81a000036550011.jpgbottes et des jarretelles. Dans l'une de ces dernières, se trouve une liasse de billets. (source Fluctuat)

 Il ne nous reste plus qu'à nous repasser en boucle l'interrogatoire de Catherine Tramell dans Basic Instinct … Sharon Stone sans string : elle en jette !!! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :