Magazine

Champions League, les français pas gâtés !

Publié le 27 août 2009 par Kidxo41

Le tirage pour la Ligue des Champions 2010 vient d’avoir lieu et le moins que l’on puisse dire c’est que les trois clubs français engagés vont avoir du boulot pour accéder aux huitièmes…

Le champion de France en titre Bordeaux, devra se défaire du Maccabi Haïfa, du Bayern de Munich et de la Juventus de Turin. Même si le Maccabi Haïfa semble à la portée des girondins, il en est tout autre pour la vieille dame et pour le club bavarois… Il faudra un grand Gourcuff pour que les bordelais accèdent aux huitièmes. Pronostic MonsieurXY : Juventus 1er, Bayern 2ème, Bordeaux 3ème, Maccabi 4ème.

Le vice champion de France, Marseille, a également bénéficié d’un tirage digne de champion d’Europe. Le club phocéen va voir débarquer les stars du Real de Madrid et le solide Milan AC sur le vieux port. Le seul club à la portée des marseillais est le 4ème : FC Zurich, qui restera néanmoins bien difficile à jouer. Pronostic MonsieurXY : Real 1er, Milan AC 2ème, OM 3ème, Zurich 4ème.

Pour finir, les gones de Lyon peuvent se réjouir d’avoir des adversaires moins pires que pour les homologues français. Avec Liverpool, la Fiorentina et Debrecen, les lyonnais peuvent espérer accrocher une place qualificative pour les huitièmes. Le club italien n’est plus un grand d’Europe, Liverpool est prenable et Debrecen ne fera que de la figuration. Pronostic MonsieurXY : Lyon 1er, Liverpool 2ème, Fiorentina 3ème, Debrecen 4ème.

A vos pronostics…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kidxo41 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte