Magazine Internet

Snow Leopard…des talents d’antivirus cachés ?

Publié le 27 août 2009 par Sylvain Ratton

Snow Leopard…des talents d’antivirus cachés ?Apple lance ce vendredi sa version 10.6 de Mac OS, baptisée « Snow Leopard« . Cette nouvelle version arrive dans les rayons avec quelques jours d’avance et présenterait quelques arguments fort intéressant. En effet, cette nouvelle mouture permettrai notamment de raccourcir les temps de chargement et réduire par exemple pratiquement de moitié le délai nécessaire à l’extinction d’une machine.

Largement minoritaire dans le monde, Microsoft équipant 90% des ordinateurs, Apple voit ses ventes de machines régulièrement progresser: elles ont augmenté de 4% en volume (2,6 millions d’unités) au deuxième trimestre 2009, la moitié des appareils vendus en magasin étant achetés par des nouveaux clients de la marque qui furent déçu par Vista.

Snow Leopard…des talents d’antivirus cachés ?

Pas besoin de formater le disque car Snow Leopard est une mise à jour proposé à 29€ (ou 49€ pour le Pack Famille 5 licences). Etant utilisateur d’un Macbook Unibody avec processeur Intel, inutile de vous dire que je vais bondir sur cette version. Pour ceux qui souhaiterait aussi acquérir cette version, je vous conseille d’abord de faire une mise à jour avec Time Machine (on ne sait jamais l’installation peut échouer). Faites le ménage en supprimant les applications et autres fichiers inutilisés. Pensez également à vider la corbeille de votre machine…Une fois que tout le ménage est fait, vérifiez l’espace disque libre sur votre système, pour vérifier si Snow Leopard prend environ 7 Go d’espace disque de moins que Leopard !

Snow Leopard…des talents d’antivirus cachés ?

En attendant ce week-end pour installer cette version, les premiers testeurs sont tombés sur ce qui ressemble à une fonction antivirus intégrée. La première remontée d’info est sortie via le blog d’Intego (éditeur de logiciels antivirus pour Mac) et a été corroborée par des testeurs de Snow Leopard testers sur les forums de MacRumors. La nouvelle fonctionnalité se comporte comme un mélange entre un outil antivirus traditionnel et les messages d’avertissement “Voulez-vous vraiment ouvrir ceci?” déjà présents sur Leopard. Elle vérifie les fichiers .PKG et .DMG à la recherche de malware avant de vous permettre d’exécuter ou d’installer les fichiers. A suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine