Magazine

Ajr, anderlan 2009

Publié le 27 août 2009 par Jean-Robert Bos

Mercredi 26 Aout 2009 ANDERNOS-LES-BAINS.

Le grand rendez-vous des joueurs en réseau

AJR

L'association Andernos jeux en réseau (AJR) fête ses 10 ans. (PHOTO C. E.)

Pour fêter ses 10 ans et suite aux sept précédentes éditions, l'association Andernos jeux en réseau (AJR) a décidé de réitérer l'événement de jeu en réseau se déroulant, comme chaque année, à la fin de l'été. Ce week-end, ce sera donc de vendredi 14 heures au dimanche 16 heures (1).

« Cette année, la formule reste la même : Sea, Game & Fun », comme dit le président Frédéric Gousset. Du soleil, des tournois excellents et comme d'habitude une ambiance festive.

Démocratiser le jeu

Créée en 1999 dans le but de démocratiser le jeu informatique en réseau privé, l'association AJR compte une quarantaine d'adhérents qui se réunissent de façon régulière dans leur local pour partager leur passion commune : les jeux en réseau. L'association AJR organise également des initiations aux jeux en réseau, en partenariat avec des structures municipales telles que Cap 33, les Points rencontre et Accueil jeunesse, ainsi qu'avec le Club informatique d'Andernos-les-Bains (bourse informatique).

L'Anderland rassemble des joueurs amateurs ou passionnés dans une ambiance conviviale. Ces manifestations attirent des joueurs venant des quatre coins de la France pour s'affronter virtuellement sur toutes sortes de jeux vidéo. Des tournois seront organisés afin de permettre l'affrontement des joueurs et selon leurs attentes, individuellement ou par équipes, sur les jeux les plus prisés du moment : Counter-Strike, Pro Evolution Soccer (PES), sur console Playstation 3 et WarCraft 3, Frozen Throne.

Ces tournois seront récompensés par des lots offerts par les parte- naires. De nombreux tournois « funs » seront organisés pendant le week-end sur des jeux tels que Counter-Strike Source, Half-Life, Day-of-Defeat Source, Team-Fortress 2, Left 4 Dead, Call of Duty, Company of Heroes, TrackMania Nation Forever... L'Anderland 2009 regroupera jusqu'à 120 participants dans la salle du Parc du Broustic. Chaque participant devra porter son ordinateur personnel, et s'acquitter du montant de la participation.

(1) Anderland 2009

Auteur : Christian Esplandiu



AJR, ANDERLAN 2009


Dernière ligne droite pour les orga "AJR" qui grignotent sur leurs heures de sommeil et peaufinent une Anderlan d'environ 80 participants.
Inscription par chèque : "Raspi" me rappelle qu'elles se terminent ce soir, cachet de la poste faisant foi.
Deux topics sont crées : un pour le matériel à prévoir + prêts et le second pour les menus. ici et là
Alors !? Il est toujours temps de vous décider...

Association AJR
contact@ajr-asso.com
www.ajr-asso.com

Andernos Jeux Réseaux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog