Magazine Conso

Spotify sur iPhone approuvé par Apple !

Publié le 27 août 2009 par Alexandre Laurent

spotify_logoOn se demandait quel accueil réserverait Apple à la version iPhone de Spotify : il semblerait que cette dernière ait finalement été acceptée sur l’App Store ! Elle devrait donc très prochainement être disponible au téléchargement.

Rappelons que l’application sera gratuite mais qu’il faudra disposer d’un compte premium, facturé 10 euros par mois, pour pouvoir l’utiliser. Pour ce service, qui propose de la musique en streaming et concurrence donc d’une certaine façon l’iTunes Store, le pari n’était pas gagné d’avance !

Sur PC,Spotify se présente comme une application dont l’interface n’est pas sans rappeler celle d’iTunes, qui permet d’écouter de la musique en streaming. On tape le nom d’un artiste ou d’une chanson, et s’il fait partie du catalogue de quatre millions de titres proposés, on peut l’écouter gratuitement, dans une qualité supérieure à celle de services comme Deezer ou Jiwa. Spotify fonctionne impeccablement et sur une connexion ADSL, ne révèle ni ralentissement, ni coupures.

Dans la version gratuite, il faudra toutefois supporter quelques coupures publicitaires. L’offre premium permet de s’en débarrasser. Désormais, elle permettra également de profiter de Spotify sur iPhone. A ce sujet, il se pourrait que Spotify mette en place un abonnement annuel.

Sur iPhone, on devrait avoir la possibilité de stocker en local les morceaux qui composent ses listes de lecture, de façon à pouvoir les écouter même si l’on n’est pas connecté à Internet. Les modifications apportées au listes de lecture depuis un PC seront par ailleurs automatiquement « poussées » sur l’iPhone, promet Spotify.Un modèle économique qui pourrait inciter les utilisateurs à se contenter de cette fonctionnalité plutôt que d’acheter de la musique sur iTunes. Notons toutefois que dans la version PC, Spotify est un partenaire d’Apple puisque des liens proposent d’acheter un morceau directement depuis l’application.

La vidéo ci-dessous présente ces fonctionnalités, ainsi que la possibilité de naviguer au travers des résultats de recherche grâce à une interface de type Coverflow. L’ensemble parait fluide, ergonomique et plutôt bien pensé. Reste à voir si elle correspond bien à la version qui sera effectivement disponible sur l’App Store. Stay tuned ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines