Magazine Conso

Créer un compte iTunes US sans carte bleue – tuto

Publié le 27 août 2009 par Alexandre Laurent

Comment créer un compte sur la version américaine d’iTunes sans carte bancaire lorsqu’on dispose déjà d’un compte pour la France ? Peut-être vous êtes vous déjà posé la question. Un compte iTunes Store US est en effet nécessaire pour télécharger certains morceaux ou applications qui ne sont pas vendus en France, mais aussi pour profiter des codes promo permettant de télécharger gratuitement une application payante !

La méthode n’est pas franchement nouvelle, mais une petite session de rattrapage ne fait jamais de mal. Voici donc comment créer en quelques minutes et le plus gratuitement du monde un compte iTunes US.  Il faut savoir que lors d’une inscription normale, iTunes impose la saisie d’un numéro de carte bancaire. Fort heureusement, une petite astuce permet de contourner cette limitation. Suivez le guide !

1/ Si vous disposez déjà d’un compte iTunes, ouvrez le logiciel, rendez-vous sur l’onglet iTunes Store, et cliquez, en haut à droite, sur votre adresse email. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez « Fermer la session ».

compte-itunes-us-1

2/ Rendez-vous maintenant à l’accueil de l’iTunes Store, et descendez tout en bas de la page, jusqu’à voir le menu déroulant qui permet de choisir son pays d’origine. Sélectionnez, tout en haut de la liste, « United States ». La page va maintenant se recharger, confirmant que vous êtes bien passé sur le Store US.

compte-itunes-us-2

3/ Rendez-vous dans la section App Store, et choisissez n’importe quelle application gratuite. C’est là que réside toute l’astuce ;-) En bas à gauche, vous n’avez qu’à piocher au hasard dans le « Top Free Apps ». Vous arrivez sur la fiche de l’application. Cliquez alors sur « Get App ».

compte-itunes-us-4

4/ Une fenêtre s’ouvre, qui vous demande de vous connecter à votre compte. Sélectionnez alors l’option « Créer nouveau compte ».

compte-itunes-us-5

5/ Un nouvel écran vous souhaite la bienvenue. Cliquez sur Continue, en bas à droite. Un nouvel écran affiche les conditions d’utilisation du service. Cochez la case « I have read and agree to the iTunes Terms and Conditions », et cliquez sur Continue.

6/ Nous entrons maintenant dans la phase de la création de compte proprement dite. Vous sont demandées les informations suivantes :

- Adresse email (utilisez une adresse valide !)
- Mot de passe (à entrer deux fois)
- Question secrète, qu’on vous posera en cas de perte du mot de passe
- Réponse à la question secrète

compte-itunes-us-3

Il vous faudra également entrer une date de naissance, qui là encore vous sera demandée en cas de perte du mot de passe, puis décocher les deux cases qui suivent si vous ne souhaitez pas recevoir les lettres d’information d’iTunes. Une fois cette étape accomplie, cliquez sur Continue.

7/ L’écran suivant concerne les options de facturation. Au niveau des choix qui sont proposés pour le paiement, sélectionnez, tout à droite, l’option « None ». Ainsi, pas besoin de carte bancaire !

compte-itunes-us-6

8/ En dessous, il va vous falloir remplir une adresse qui ait l’air d’être vraiment américaine.Pour ce faire, voici ce que nous vous suggérons. Ouvrez Google, et tapez, en anglais évidemment, le nom d’une profession, suivi de celui d’une ville américaine. Par exemple, « dentist San Diego », ou « grocery Los Angeles ». Les résultats de recherche sont surmontés d’une liste de résultats Google Maps, accompagnés de l’adresse postale de chacun des résultats référencés.

compte-itunes-us-7

Il vous suffira d’utiliser l’une de ces adresses ! Copiez donc chacun des éléments dans iTunes, en n’oubliant pas d’indiquer l’état. Los Angeles est en « California » par exemple ;-) Entrez un code postal à cinq chiffres, ainsi que le numéro de téléphone que vous aura gentiment fourni Google et cliquez sur Continue.

compte-itunes-us-8

Vous allez recevoir un email de confirmation sur l’adresse renseignée. Une fois reçu, cliquez sur le lien qu’il contient : votre compte iTunes US est maintenant créé et fonctionnel ! Notez qu’il peut tout à fait être utilisé en parallèle d’un compte français, et que les contenus que vous aurez téléchargés avec l’un ou avec l’autre de vos comptes pourront être transférés vers votre iPhone ou iPod sans difficultés !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par soso
posté le 21 décembre à 18:32
Signaler un abus

Est ce que l'inetrieur du tellephone va etre en anglais aussi ?

Par soso
posté le 21 décembre à 18:32
Signaler un abus

Est ce que l'inetrieur du tellephone va etre en anglais aussi ?

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines