Magazine Marketing & Publicité

Audi demande l’aide de ses “Facebook Fans” pour imaginer la voiture du futur

Publié le 27 août 2009 par Yoland Moutama

Audi demande l’aide de ses “Facebook Fans” pour imaginer la voiture du futurJ'aime beaucoup Audi, non seulement pour leurs très belles voitures qui font rêver, pour leur côté provocateur dans leurs spots TV mais aussi parce que cette marque représente pour moi dans le monde de l'automobile l'innovation, la classe et la puissance.
De plus en plus d'entreprises ont compris l'enjeu d'intégrer les médias sociaux dans leur stratégie afin de se construire une solide notoriété. Audi, malgré que la marque possède déjà un large public et une notoriété à envier, est en train de s'initier au social media pour améliorer leur présence et recueillir les avis de leurs fidèles aficionados.
Audi USA s'associe donc avec TurnHere pour faire campagne de leur participation au concours de design "Youth Mobile 2030" qui a pour but d'imaginer la voiture du futur, pour les jeunes qui ne sont même pas encore nés! Et donc de s'aider de l'avis de leur fans via leur page Facebook.

En utilisant Facebook, Audi poste des vidéos de l'avancement du concours, de l'évolution du design, tout en posant des questions à leurs fans à propos de la voiture du future.
Tout ça pour vous dire que je suis fan de ce genre d'initiative, le futur sera participatif et collaboratif, et puis c'est tout.

Via : Audi, Mashable & YouTube



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yoland Moutama 594 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte