Magazine Journal intime

Bienvenue à Sulawesi

Par Zelda14

Nous sommes rentrés de notre voyage depuis trois semaines, entre temps je me suis mise au vert et me revoilà ! Je commence le récit de notre périple, car je sens les impatient(e)s piaffer ;)))

Bienvenue à Sulawesi



Makassar - Rantepao


Nous arrivons à Makassar le mercredi 8 juillet à 19 h 30. C’est la plus grande ville de l’ile de Sulawesi (également connue sous le nom de Célèbes), en Indonésie.

A la sortie de l’aéroport, c’est l’étuve, il fait au moins 30°C ! Une foule grouillante de guides et de chauffeurs attend les touristes fraichement débarqués. Nous lui échappons et téléphonons à un guide que nous avons contacté avant de partir via internet, que nous retrouvons un peu plus tard à l’hôtel. Avec lui, nous organisons notre séjour (cinq jours) au pays Toraja, avec un guide toraja, et un départ en bus de nuit pour Rantepao le lendemain soir.

Premier matin, nous sommes réveillés à 4 heures ½ par l’appel à la prière de la mosquée voisine. Puis ce sont les coqs, les oiseaux, les mobylettes… Autant le dire tout de suite, c’est presque toujours bruyant comme ça à Sulawesi (et ailleurs, en Asie...).

Makassar ne donne pas envie de s’attarder, c’est une grande ville comme des tas d’autres, bétonnée, brûlante...

Nous déjeunons de squid grillé, délicieux, dans un rumah makan, et ensuite allons en Becak, voiture mue par un vélo fixé à l’arrière, visiter le fort Rotterdam. C’est un fort construit par les hollandais au XVIIe siècle, qui abrite un petit musée de la marine (que nous avons ignoré), et a une petite vue sympathique sur la mer depuis ses remparts. Nous nous promenons, et nous faisons assaillir par un groupe de jeunes gens et jeunes filles qui nous demandent de poser eux. Des étudiants qui viennent dans cet endroit touristique (bien que ce ne soit pas la foule et que nous soyons les seuls occidentaux) pour exercer leur anglais avec les touristes.

Le peuple indonésien a la réputation d’être l’un des plus gentils et accueillants du monde.

En retournant à pieds vers notre hôtel, nous rencontrons dans un parc un groupe qui pratique l’aérobic en plein air, avec professeur et musique à fond, indifférents à la chaleur de l'après-midi... Nous, nous sommes liquides !

Le soir, nous prenons le bus pour Rantepao, la plus importante ville du pays Toraja, avec le guide qui va nous faire découvrir sa région. Nous avons de la chance, le bus est tout neuf et les sièges ont le dossier et les repose-pieds inclinables, presque à l’horizontale. Mieux (enfin, presque) que dans l’avion ! C’est parti pour dix heures de route. Le bus est plein, il y a même quelques passagers supplémentaires, allongés à même le sol sur des cartons. Après un premier arrêt ravitaillement, je ne tarde pas à m'endormir jusqu'au petit matin.

Bienvenue à Sulawesi


Les trottoirs, c'est pas pour les piétons !
Bienvenue à Sulawesi
Le fort Rotterdam
Bienvenue à Sulawesi
Séance photo au fort
Bienvenue à Sulawesi
Hello !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zelda14 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog