Magazine En France

Simorre a vidé ses greniers !

Publié le 27 août 2009 par Wawaa

L’idée de voir la belle Simorre pleine de couleurs, de marchands et de vie m’enthousiasmait à m’y rendre ce dimanche 23 Août 2009. Il s’y déroulait un grand marché à la brocante et vide-grenier, de quoi aller marchander un peu avec ma maman, mais aussi découvrir les rues du village autrement.

Garées vers l’extérieur, nous sommes d’abord entrées dans le jardin d’un particulier qui semblait y vendre la totalité de sa maison ! J’ai aimé être accueillie par cette énorme peluche qui paraissait faire bronzette sous le soleil caniculaire.

1

Nous sommes ensuite parties à l’assaut des petites rues et placettes bondées de marchands, de monde. Vivantes.

2

3

Quelle joie de découvrir les rues du village que je n’avais pas encore vraiment explorées, de découvrir l’église surgissant par-dessus les toits, les longues rues multicolores et les belles maisons en colombages !

4

5

6

7

Autour de l’incroyable église cela fourmillait sous les parasols : certains marchands s’y étaient assoupis. Il faut dire qu’avec le temps caniculaire, la sieste semblait être l’activité la plus raisonnable !

8

9

Sur une placette derrière l’édifice religieux, j’ai particulièrement adoré le patchwork de façades qui s’offrait à mes yeux curieux.

10

L’excursion a été l’occasion de revoir encore et encore cette belle église qui avait participé à mon coup de foudre pour le Gers, il y a quatre ans. Je ne me lasserai jamais de ce bâtiment !

12

13

Nous sommes reparties par la halle, à côté de laquelle, une rue toute mignonne m’a littéralement charmée.

14

15



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines