Magazine

Paris et sa fibre optique

Publié le 27 août 2009 par Securiweb

La mairie de Paris a sélectionné Spectrum de CA( éditeur de logiciels de gestion des systèmes d’information Américaine), pour superviserparis son réseau à très haut débit. D’ici trois ans environ, ce réseau de fibres optiques devrait couvrir 1800 sites publics parisiens.

La solution CA, doit permettre à la mairie de Paris de maintenir un haut niveau de qualité de service réseau et ce malgré l’évolution à la hausse des besoins en terme de bande passante. Les fonctions de détection automatique des ressources, de génération d’alarmes et d’alertes sur les performances sont censées permettre aux équipes parisiennes concernées de détecter et de résoudre au plus vite les problèmes rencontrés.

Plus largement, la municipalité entend augmenter le volume des informations proposées à ses 43000 agents, d’une part, celui des services en ligne et des contenus multimédia accessibles aux 2 millions de Parisiens, aux franciliens et aux visiteurs, par le biais du portail Paris.fr.

Paris et sa fibre optique is a post from:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Securiweb 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog