Magazine

Le feu de la sor'cière

Publié le 27 août 2009 par Homelaet

Le feu de la sor'cière - Les bannis et les proscrits

Feu_de_la_sorciere
Résumé : Par une nuit fatale, dans le merveilleurx pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Extrait : "Greshym se couvrit les yeux de sa main gauche. D'une voix qui semblait venir de très loin, il récita :
      "Ils seront trois :
      Le premier, blessé ;
      Le deuxième, intact ;
      Le dernier, fraîchement initié.
      Quand ils se rassembleront,
      A minuit dans la vallée de la Lune,
      Le Grimoire sera forgé
      Dans le sang d'un innocent.
      Les trois deviendront un,
      Et le Grimoire sera lié."
- Nous avons étudié votre prophétie. L'heure est venue.
Greshym poussa un grognement.
- Tu es parmi nous depuis peu de temps. Tu ignores encore beaucoup de choses. Moi, j'ai étudié d'autres parchemins, des textes qui ont été brûlés depuis le bannissement des Hi'fai. Tout n'a pas été consigné par écrit.
Shorkan agrippa l'épaule du vieux mage.
- Parlez, Greshym. Libérez votre langue. Le temps presse.
Baissant la tête, Greshym murmura :
      "Le sang l'appellera,
      Le Grimoire la liera ;
      Elle se lèvera.
      Coeur de pierre,
      Coeur d'esprit,
      Elle se relèvera. "
"

Critique : Ahh l'histoire de la jeune fille totalement perdue qui hérite de pouvoirs étranges, tellement basique... Mais je dois dire que là c'est assez original quand on suit le développement de l'histoire. Chaque héros a sa propre caractéristique, son propre passé et sa propre histoire qui va le mener à la rencontre de la sor'cière.

Ce qui rend cette histoire originale est le style orthographique des races humaines : sor'cière, og're, el'phe,... ainsi que des noms des créatures : mul'gothra ou skal'tum. Mettre des apostrophes rend les races plus proche d'Elena.

L'histoire des personnages arrivent au fur et à mesure et le lecteur a moins l'impression d'avoir un flot ininterrompu d'informations qui ne lui servent à rien. On s'attache au fur et à mesure à eux. L'histoire avance à son rythme et on ne souhaite pas qu'elle aille plus vite. L'auteur a trouvé le rythme qu'il fallait pour que le lecteur soit entre la phase de l'endormissement et de trouver que ca va trop vite.

Ce livre est très bien écrit mais aussi très bien détaillé pour qu'on puisse se rendre compte de l'allure des monstres, des personnages, des lieux ou des situations lors de combat sans avoir besoin de trop d'imagination.

Le premier tome de cette saga est prometeur. Je vous le conseille si vous êtes fan de fantasy et de tout le monde qui va avec.

Auteur : James Clemens
Editeur : Bragelone
Pages : 421
Prix : 20,90€
Autres ouvrages (en cours de lecture) :
- Les foudres de la sor'cière (tome 2)
- La guerre de la sor'cière (tome 3)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte