Magazine Amérique du nord

New York City - Restaurants

Publié le 28 août 2009 par Blog Bouts Du Monde @boutsdumonde

Bien sur il y'a les incontournables hamburgers mais New York vous proposera bien d'autres choses a déguster, et pour tous les budgets...
New York a été l'un de mes voyages les plus surprenants et des plus délicieux sur le plan gastronomique. Aussi, je me devais de partager avec vous les quelques adresses auxquelles je me suis rendu.


New York City - Restaurants

Pour une petite pause gorumande, les cup cakes de Butter Lane sont aussi bons que ceux de chez Magnolia's. J'ai même entendu dire que l'équipe de Butter Lane vient en fait de chez Magnolia's, où elles ont appris ces délicieuses recettes de leurs non moins succulents cupacakes. C'est là bas que j'ai compris que la gourmandise était un péché.
Vous voulez tester quelque chose de bizarre. Alors rendez-vous au Otafuku, au 236 East et 9th street (entre la 2ème et la 3ème avenue). De petits mets japonais à déguster sur le pouce, directement devant la boutique. C'est en tout cas comme cela que les habitués se restaurent avant de sortir dans les clubs et les bars environnants. Ne me demandez pas ce qu'il servent, je serais incapable de vous l'expliquez, choisissez en fonction du nom du plat et de votre instinct, ça devrait faire l'affaire.
Pour les plus curieux, j'ai découvert en fait qu'Otafuku est une grande entreprise d'agroalimentaire, en plus d'avoir des petits restaurants de quartier.
Une de mes meilleures découvertes, et je la dois à un ami Couch Surfer évidemment : Le Joe's Shangai et ses fabuleux soup dumplings. Les dumplings sont de petites poches cuites à la vapeur ou à l'eau et renferment généralement viandes et légumes ou autres ingrédients. Ceux de Joe's sont en fait remplis de soupe et d'une boule de viande. il faut donc croquer le haut du dumpling, en aspirer la soupe pour ensuite déguster la boule de viande et le reste de la poche. Là aussi, c'est un régal et une curiosité à ne pas rater. Vous pourrez déjeuner sur de grandes tables avec de parfaits inconnus pour quelques euros seulement, en plein coeur de Chinatown...
Pour un vrai repas indien, rejoingez Lexington avenue and the Curry Hill. vous y trouverez les meilleurs restaurants indiens de New York. Là aussi, mon couch Surfer m'a entrainé dans la cuisine d'Inde du Sud au Saravana Bhavan au 81 de la Lexington Avenue. De quoi tester les crêpes et chutney en compagnie de la communauté indienne. La aussi, une expérience à vivre assurément.
Ne ratez pas les Burgers du Shake Shack. Vous les trouverez à deux adresses sur l'ile de Manhattan. Le premier sur Madison Square Garden, le second sur l'upper west side au 366 Colombus Avenue. Pour ce dernier, profitez-en pour déguster votre burger à Central Park, à quelques blocs de là. Cerise sur le gâteau, choissisez une Root Beer Float pour accompagner tout ça...
Un peu plus cher mais dans une ambiance typiquement New Yorkaise, le Mickey Mantle's Restaurant vous proposera de bons et copieux hamburgers, au milieu des trophées et des photographies de stars du baseball. Merci à Mathilde pour cette excellente adresse.
Une petite envie de vous retrouver en Irlande ? L'Irish Pub Mc Sorleys Old Ale House vous réserve une excellente bière brune et une ambiance délirante. Les serveurs empoignent les chopes par quinzaines et une atmosphère des plus typiques règne dans ce lieu où la poussière aux lampes et les photos en noir et blanc vous indiquerons l'âge de l'établissement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog Bouts Du Monde 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte