Magazine

Septembre 2009: Rafle militaire 2, le Retour

Publié le 27 août 2009 par Startuptunisie
Septembre 2009: Rafle militaire 2, le Retour Tout le monde se souvient du rafle militaire du mois de Juin 2009, la seconde partie arrive pour bientôt puisque la prochaine campagne débutera le 1 er septembre prochain.
Un problème de communication
La "Crise" crée par les rafles militaires est due principalement à une mauvaise (ou inexistante) politique de communication.
Nous vivons dans un monde où les canaux de transmission de l'information sont aussi abondants que diversifiés, est ce que par des clips sans âme passés sur la chaine de télévision national qu'on pourra convaincre une jeunesse habitué au messages décalés, créatives et extravagants, une jeunesse qui ne prend presque rien au sérieux, mais qui aime l'action et les sensations fortes
En visitant les sites du Ministère de la Défense Français et Américain, on a l'impression que le nouveau soldat va participer à un film hollywoodien avec des images, des vidéos et des effets à couper le souffle.
Actuellement en Tunisie, il est impossible de faire la même chose puisque ce genre de spot coute cher, et la règle actuellement dans les marchés publics c'est le moins disant. Donc si demain, un appel d'offres va être lancé pour élaborer une campagne de sensibilisation, vous trouverez des offres avec des prix allant du simple au double, la règle est simple il faut choisir le moins cher qui est généralement d'une qualité médiocre.
Sinon, d'ici vous pouvez toujours vous entrainer en essayant ce jeu
Crédit photo tekiano

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Startuptunisie 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte