Magazine Internet

Les réseaux sociaux moins populaires que les sites de contenu

Publié le 28 août 2009 par Christophe Da Silva
Selon la dernière étude publiée par BurstMedia (août 2009), la majorité (53,1%) des utilisateurs d'Internet ont au moins un compte sur un réseau social, mais le temps passé sur ce type de site est moins important que le temps passé en ligne. La population des 18-34 ans est la seule à passer un volume de temps conséquent sur les sites de type Facebook ou MySpace...

Une activité plus soutenue sur les sites de contenu que sur Facebook ou MySpace

Parmi les 18-34 ans, 40% consacrent moins de 30 minutes par jour sur des sites comme Facebook ou MySpace. Les catégories de sites web de contenu les plus actives pour cette population sont les sites d'actualité et de divertissement (48,6%), les jeux en ligne (40,5%), les actualités locales/nationales (37,3%) et les médias sociaux (35,5%).

Les catégories de sites internet les plus consultés

Plus de la moitié des baby-boomers (45-64 ans) consultent des sites d'actualité locales/nationales (55,8%), 41,6% des sites de comparaison de prix, et 40,2% des sites sur la thématique de la santé.

L'âge influe sur l'utilisation des réseaux sociaux avec 77,4% des 18-34 ans, comparativement à 47,5% des baby-boomers. La population globale des femmes, tous segments d'âge confondus (56,5% contre 50,6% d'hommes), est plus susceptible d'appartenir à un réseau social.

"On ne peut pas nier le fait que les réseaux sociaux sont très populaires, mais il est important de reconnaître que les internautes passent encore une partie importante de leur temps en ligne à visiter des sites de contenu", déclare Chuck Moran, sous-Directeur Marketing de BurstMedia.

"Les résultats de cette enquête révèlent une formidable opportunité pour les webmarkeurs à utiliser les deux canaux (médias sociaux et sites web de contenu) pour atteindre toutes leurs cibles potentielles".

Internautes appartenant à des sites de réseautage social

Source : Webpronews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine