Magazine Internet

Les jeux web et la communication

Publié le 28 août 2009 par Rkueny

Prélude en a parlé sur sont blog via l’exemple de “jeuweb” dans ce billet, et je vais approfondir son constat.

Pour ceux ayant la flemme d’aller lire son billet, il part du constat que le site nommé a était pas mal de fois en erreur 301. Du coup, cela fait enrager les gens surtout qu’on ne sait absolument pas pourquoi ni si quelqu’un s’en occupe. Ceci est tout de même aberrant de nos jours. Il existe tellement de moyen d’informer les gens…

Voyons rapidement les moyens qu’il existe (je n’approfondirai pas cette partie) :

- Twitter : simple création d’un compte, on se faire suivre par sa communauté et hop un tweet et c’est fini. Jeuweb a un compte, et voici ses stats :0 following – 9 followers – 0 tweet… Et pourtant depuis sa création le site a était en rade bien des fois…

- Facebook : une page, un groupe ou même un utilisateur. Twitter est tout de même bien plus pratique pour ce que nous voulons.

Rien que ces deux solutions bien utilisées peuvent faire passer l’amertume qui nous attaque lorsque cet écran se jette à notre face…

Erreur 301 sur Jeu Web (screenshot par Prélude)

Erreur 301 sur Jeu Web (screenshot par Prélude)

Pourquoi un suivi est-il si important ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Je vais essayer d’y répondre un tant soit peu, dans les limites de ma connaissance et de mes idées

:)

Le fait d’indiquer les problèmes qu’endure un site/forum/blog montre que les admins sont intéressé  par le bien-être de leurs visiteurs. Ne croyez pas que dire que vous avez eu des problèmes reviendrait à dire que vous êtes nul. Loin de là !!! Vous montrerez que vous êtes accessible et les visiteurs accepteront plus facilement le problème. (même si vous avez fait une grosse bourde). Qui n’a jamais supprimé une table par inadvertance ? ou coupé son site sans le vouloir.

De plus, si vous avez par exemple un compte twitter, on pourra vous prévenir des problèmes de votre site bien plus rapidement. Et oui, un webmaster n’est pas 24/24 sur son site ^_^ étonnant n’est-ce pas ?

Je pense que je n’ai pas besoin de m’attarder plus sur ce sujet, vous avez compris ce que je veux dire. Un dernier point avant de vous laisser. Lorsque vous prenez une grosse décision (léguer votre site par exemple (je ne vis personne ^^)), un poil de communication avant, pendant et après ne fera pas de mal loin de là !!! Si vous voulez changer la couleur des boutons pas la peine, mais réorganiser les catégories par exemple est d’un autre acabit. Le fait d’en parler pourra aussi vous éclairer sous un autre angle.

Sur ce je vous laisse et bonne com

;)

See you later

;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rkueny 160 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine