Magazine Humeur

Pandemie

Publié le 28 août 2009 par Xavier1

GRIPPE   A
HYGIENE CITADINE
Autant le savoir tout de suite. Ce qui permet aux gens de vivre plus longtemps dans les pays industrialisés, c’est l’hygiène quelle soit corporelle, de l‘habitat ou de l‘environnement collectif.  Ordures ménagères collectées régulièrement, nettoyage des trottoirs et des parties communes d’immeubles et paliers. Immeubles de travail, usines, écoles, collèges, lycées et universités correctement entretenus. L’hygiène citadine c’est aussi l’évacuation des eaux usées par les égouts, les caniveaux, les corbeilles mis à la disposition des citoyens à chaque coin de rue et collectées régulièrement par la municipalité. A condition qu’elle fasse correctement son travail.
Des malveillants se moquent des balayeurs et des éboueurs, mais il faut le savoir que sans leurs présences, les maladies telles que le typhus et la peste reviendraient à toute vitesse dans nos rues.
Mais dans les villes ou les poubelles ne sont quasiment jamais ramassées, l’hygiène devient douteuse. Ces villes sont gouvernées par des irresponsables. Ils veulent faire des économies sur tout. On juge un élu sur sa gestion financière,  à sa façon de faire ramasser les poubelles dans la ville. Quand les poubelles ne sont pas ramassées correctement ou pas ramassées du tout, il y a mauvaise gestion de la ville.
On reconnait aussi la qualité des élus locaux au fait qu’ils s’intéressent ou non à la grippe A.
Beaucoup d’élus ont sur les bras des squatteurs. Ce n’est pas drôle (pour les squatteurs eux-mêmes)  mais c’est la vie. Vous ne croyez pas que ces élus devraient donner des soins médicaux  gratuits  surtout pour les enfants et leur offrir des latrines chimiques, l’électricité et l’eau courante plutôt que de les laisser à l’abandon? Parce que quand la grippe A va frapper, ils seront les premiers touchés nos voisins squatteurs et on va tous crever non pas à cause des squatteurs, mais à cause de ces élus locaux incroyablement désinvoltes qui ne font pas leur travail. Ils peuvent toujours faire raser les immeubles à l’abandon cela ne servira à rien.
Les élus doivent donner l’eau courante, l’électricité et collecter les ordures ménagères des squatteurs plutôt que de tout leur couper et les laisser dans cet état lamentable.

HYGIENE DE L’HABITAT

Grâce  aux richesses industrielles nous avons l’eau potable à domicile, des machines à laver, des réfrigérateurs, des aspirateurs qui contribuent à maintenir une hygiène excellente dans l’habitat. Donc à ne pas tomber malade parce que virus et bactéries sont chassées, détruites ou éloignées. Ou plutôt nous avions.  Car présentement avec les bas salaires, les travailleurs ne peuvent plus s’acheter cela.  L’hygiène perd du terrain. C’est grave.
Que peut-on faire avec de bas salaires? Rien. Il ne faut pas être surpris plus que cela de voir le trou de la  sécurité sociale augmenter à cause de gens malades qui ont des problèmes d‘intoxications alimentaires parce qu‘ils n‘ont pas les moyens de s‘acheter un nouveau réfrigérateur pour remplacer l’ancien tombé en panne.
On ne peut rien faire avec un bas salaire qui ne couvre pas toutes les dépenses de bases. C’est un scandale. Résultat: les français tombent malade par manque d’hygiène. Des maladies comme la tuberculose sont de retour.
C’est la richesse pour tout le monde qui a permis de faire progresser l’hygiène générale et a fait reculer la peste le typhus et le cholera. Toutes ces maladies vont revenir si la précarité des salaires subsistes. Il faut se réveiller au gouvernement. Réveil.
Xavier  Jaffré


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines