Magazine Conso

WOLFENSTEIN et Le CHE dans ma PS3...

Publié le 28 août 2009 par Lacoc
wolfenstein3.JPG

J'ai enfin mit le "pad" sur Wolfenstein reçu hier par Activision dans sa version Playstation 3. Je n'ai joué que quelques minutes pour le moment mais je dois dire que j'ai une bonne impression. Pas par les graphismes qui manquent cruellement de finesse à mon goût mais par l'ambiance et le gameplay. Dans ces premières minutes de jeu on débarque d'un train de marchandise, on suit une bande de résistants dans la gare pour contrer les Nazis. On reste donc dans du pur FPS avec pour le moment des armes classiques comme un fusil, une mitraillette ou des grenades-bâtons.  Mais comme vous le savez sans doute, Wolfenstein recèle de scènes sur-naturelles et j'ai notamment commençer à constater des explosions étranges qui font tout flotter en l'air (même nous) et je dois dire que c'est amusant de tirer sur des Nazis flottant dans les airs en gémissant... Les effets d'explosions, les impacts sur les ennemis et les giclés de sang sont bien fichues que ce soit au niveau visuel qu'au niveau sonore. On en prend plein les mirettes. Je vais essayer d'avancer rapidement dans le jeu pour vous proposer un test au plus vite.

che1.JPG

J'ai eu également l'occasion hier de regarder la première partie du dyptique CHE avec Benicio Del Toro. Ce premier chapitre intitulé "L'Argentin" raconte les "débuts" d'Ernesto "Che" Guevara dans la révolution pour reprendre Cuba. Une ascencion de 2H11 dans la jungle Cubaine. Benicio Del Toro est parfait pour le rôle et l'histoire nous montre ses relations avec Fidel Castro mais s'étend plutôt sur l'évolution du Che à travers différents combats de guerilla. Le Blu-ray propose une image au top malgré quelques inégalités. Certes des "flashforward" en noir et blanc arborent volontairement un gros grain "cinéma" mais le plus gênant réside dans certaines scènes de l'histoire moins précises que d'autres. Mais globalement, les contrastes et les couleurs sont magnifiques donnant de l'ampleur aux scènes urbaines à Cuba ou de jungle. Le son est aussi excellent notamment lors des phases de combats où les balles sifflent autour de nous et les explosions retentissent. Dans les phases plus calmes dans la jungle, c'est amusant d'entendre siffloter des oiseaux derrière nous. Je vais m'empresser de regarder le deuxième chapitre dans les jours qui viennent... (Film visionné sur TV Philips CINEMA 21:9).

Dans ma PS3 toujours... j'ai commencé à me pencher sur le disque dur. En effet, je vais recevoir très bientôt un disque dur interne de 320 Go pour remplacer le DD de 60 Go de ma bonne vieille console. Les installations de jeux, les données et les démos prennent trop de place, je n'ai plus le choix et j'en ai marre d'effacer des choses. L'opération est toute simple, il suffit de dévisser 4 vis pour remplacer le DD, cependant il faut au préalable sauvegarder les données. C'est ce que je vais commencer à faire en profitant du DD externe eGo 320 Go (que je testerai très bientôt). Pour ceux que cela intéresse il faut brancher le DD en USB sur la console, aller dans Préférences Système, Utilitaire de Sauvegard puis Sauvegarder. Mais j'ai encore un doute concernant la bonne sauvegarde des Trophées donc j'attend d'être sûr. Si quelqu'un a une idée là dessus je suis preneur :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte