Magazine Info Locale

Samedi, Muret occupe le devant de la scène à Flanthey

Publié le 28 août 2009 par Danielle
muret Pas vraiment à Crans-Montana mais à ne pas manquer tout de même. L’Association «Les Amis de Muret» et la Commission Culture, Sports et Loisirs de la commune de Lens vous invitent au vernissage de l’exposition le samedi 29 août à 18 heures à la salle polyvalente de Flanthey. Au programme: Présentation de l’ouvrage «Métacuisine» par Noël Cordonier, professeur à la Faculté de Lettres de Lausanne - Lecture d’extraits de cet ouvrage par René-Claude Emery, comédien bien connu des scènes romandes et enfant du pays - Commentaires sur les œuvres exposées. Par la suite les horaires de l'exposition sont les suivants:
  • samedi 29 août 18 à 21 heures
  • dimanche 30 août 15 à 18 heures
  • jeudi, vendredi 3 et 4 septembre 18 à 20 heures
  • samedi, dimanche 5 et 6 septembre 15 à 18 heures
Le peintre et écrivain Albert Muret a vécu a Lens des années 1900 à 1919, dans ce chalet aux volets bleus qui surplombe le carrefour de la route conduisant à Chermignon. La Commune de Lens a acquis récemment des aquarelles et dessins peints lors de son séjour dans notre région. Une belle occasion pour l’association Les Amis de Muret de monter une exposition, en attendant pour fin 2010 la parution qu’ils préparent d’un ouvrage richement illustré accompagné par une grande rétrospective sur cet artiste encore trop méconnu.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine