Magazine Politique

Nicolas Sarkozy est-il le meilleur élève de Barack Obama ?

Publié le 28 août 2009 par Exprimeo

Force est de constater que le Président Français est le leader occidental dont les méthodes actuelles de communication sont les plus proches de celles du Président Américain.
Parallèle instructif sur les deux axes de communication qui sont actuellement mis en oeuvre par Barack Obama et Nicolas Sarkozy.
Pour sortir de l'impasse sur la réforme de la santé, Obama tente de faire revivre "le bilan Bush". Le focus est donc mis sur les accusations sur la CIA dans sa lutte contre le terrorisme.
Le Président Américain sait qu'il est d'abord l'élu du "rejet Bush". Il tente donc de recréer l'unité démocrate autour de ce bilan.
Quant à Nicolas Sarkozy, il cherche la même vague de fond consensuelle. En France, le consensus est contre les "gloutons de pouvoir d'achat" (banques et grande distribution). Les banquiers sont donc convoqués pour une énième fois. Cette opération est mise en oeuvre au moment même où est publié le sondage Ifop - HighCo sur les responsabilités en matière de pouvoir d'achat.
Chacun des deux sait combien la rentrée est déterminante et donc parti à la "recherche de la bonne vague" ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Exprimeo 5182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines