Magazine Journal intime

Recherche d'émotions

Par Pierre-Léon Lalonde
En arrivant au garage en début de semaine, le mécanicien m'entraîne à l'écart et me dit qu'un homme est passé dans la journée pour me voir. Il a laissé pour moi un exemplaire du T-II d'Un Taxi la Nuit avec une petite note avec un numéro de téléphone. Je suis plutôt surpris qu'un lecteur cherche à me joindre en se rendant à l'endroit où je loue mon véhicule, je me dis que c'est se donner beaucoup de mal alors que mon courriel est facilement disponible (juste ici à droite dans le profil du chauffeur).
Un peu pris par les événements (je vous raconterai en temps et lieu ;-), je n'ai pas pu appeler le monsieur tout de suite. Hier à mon retour au travail, le mécanicien me dit que le monsieur est encore passé aujourd'hui, qu'il est même resté quelques heures à m'attendre! Je suis pour le moins étonné d'apprendre ça, mais qu'est-ce que me veut ce type? Je prends donc mon téléphone pour l'appeler, il me dit qu'il peut revenir dans quelques minutes, j'en profite pour nettoyer le taxi et discuter un peu avec le patron.
Arrive enfin un véhicule d'où sort un couple. Ils portent tous les deux un immense sourire au visage et s'approchent dans ma direction. On se salue, on se présente et on se met à discuter. Monsieur m'explique de quelle façon il a réussi à trouver l'endroit où je travaille en se fiant aux petits détails qui se trouvent dans mes deux livres. Je suis impressionné par son travail d'investigation et le suis encore plus par les raisons de cette recherche.
C'était pour faire plaisir à son amoureuse, grande admiratrice d'Un Taxi la Nuit. Elle avait exprimé le souhait de me rencontrer un jour et monsieur avait pris les grands moyens pour le faire. Je suis autant touché par le geste de monsieur que par les mots que m'exprime sa femme à propos de ceux que j'ai écrit.
On a passé quelques minutes à discuter. Des minutes qui sont passé trop vite. Que je me permet d'immortaliser en guise de gratitude à l'endroit de ce couple qui m'a beaucoup ému.
Merci à vous Lionel et Yasmina.
Au plaisir...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre-Léon Lalonde 582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte