Magazine Cyclisme

Tour de Guyane 2009 (Etape 6) : Résumé, classements, vidéo, photos

Publié le 28 août 2009 par Roltiss @roltiss
Tour de Guyane 2009 (Etape 6) : Résumé, classements, vidéo, photos
Cliquable
Le podium après l'étape 6
Tour de Guyane 2009 (Etape 6) : Résumé, classements, vidéo, photos
JSC AC Vallée de la Sarthe
www.ac-vallee-sarthe.com

Le pontivyen Steven Levessier remporte la 6ème étape du Tour de Guyane 2009. Il est suivi de Mickael Diguet (JS Coulaines ACVS) et de Manuel Antonides (Région Guadeloupe).

Une étape où le maillot jaune Van Leusen a totalement perdu pied dans les montagnes russes Guyanaises, relégué au final à 13 minutes du vainqueur du jour Steven Levessier (VC Pontivy).

Un groupe d'une vingtaine d'unités se détachaient irrémédiablement à la mi-cuorse, on y retrouvait tous les potentiels vainqueurs finaux, avec dans leurs rangs, 3 coureurs des JS Coulaines ACVS ; Vincent Freulon, Mickael Diguet et le très remuant Eddy Lubin. Vincent Freulon en profite pour conforter son maillot de leader des points chauds en obtenant 6 points durant cette étape.

Dans un final époustouflant, c'est 3 hommes qui prirent les devants, Steven Levessier (VC Pontivy), Mickael Diguet (JS Coulaines ACVS) et Manuel Antonides (Région Guadeloupe). Ils ne seront jamais rejoint et c'est Steven Levessier (VC Pontivy) qui remporte le sprint et glane un 2ème succès pour le club Breton dans ce tour de Guyane 2009. Le Guadeloupéen Martial Gène prend quand à lui le maillot jaune.

Réaction Steven LE VESSIER, vainqueur de l'étape :
"Je suis très content. Cela faisait un moment que je tournais autour de cette victoire mais ça n'arrivait pas. J'avais dit jeudi que je finirais par réussir, c'est chose faite. Au départ du Tour, j'avais fait une croix sur cette étape et, dans le final, j'ai tout fait pour que ça aille au bout.".

Réaction Martial GENE (Guadeloupe) :
" Cela a été une étape déterminante. On a tout fait pour être maillot jaune, on attend maintenant la confirmation. C'est dur, car les coureurs guyanais ne veulent pas collaborer avec nous, ils ne veulent pas attaquer. Dorénavant si l'on a le maillot jaune, on va la jouer tactique, même s'il faut laisser gagner les "étrangers". Je suis fier de mes co-équipiers.".

Réaction Vincent FREULON (JS Coulaines ACVS) :

"J'ai essayé de faire le départ pour marquer des points. On n'était pas loin de réaliser ce que l'on voulait. On fait second de l'étape. Nous n'avons pas de regret, nous avons été battus par plus fort que nous. Le maillot rouge a beaucoup souffert, à la limite d'exploser. Il fallait rester dans les roues.".

Les classements

>> Consulter l'ensemble des classements

 

Vidéo

>> Visionner le résumé de l'étape

 

 

Photos

>> Visionner les photos jour après jour


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines