Magazine France

Marie-Françoise PEROL-DUMONT ouverte à des primaires… socialistes

Publié le 28 août 2009 par Jeunegarde

 Pr?sidente du Conseil G?n?ral de la Haute-Vienne (87)                           La Présidente du Conseil général, Marie-Françoise Pérol-Dumont, interrogée ce midi sur France Bleu, en direct de La Rochelle, a exprimé elle aussi, un avis favorable quant à l’organisation de primaires pour désigner le ou la candidate du parti socialiste pour 2012. Elle attend cependant d’en connaître les contours privilégiant un vote des militants socialistes associés aux sympathisants. Pour elle, les  seuls militants ne sont plus assez représentatifs de la société. Elle a, au passage, reconnu l’erreur qu’avait commis Lionel Jospin en inversant le calendrier des élections présidentielles et législatives. Loi qu’elle avait elle-même voté et qui a, pour conséquences d’avoir davantage focalisé les débats sur la présidentielle.

Concernant les alliances et des futures élections régionales, Marie-Françoise Pérol-Dumont s’est montrée très critique envers le Modem et souhaite que les socialistes poursuivent les discussions avec les Verts, alliés naturels et dont les points de convergence sont nombreux.

La Députée s’en est prise également à Nicolas Sarkozy qu’elle accuse de vouloir faire main basse sur les collectivités locales, seul pouvoir qui lui échappe encore et seul véritable contre-pouvoir de la gauche aujourd’hui.

Répondant au journaliste qui lui demandait pourquoi le PS n’était pas plus audible notamment sur la base du travail réalisé dans les collectivités, elle a reconnu qu’il fallait que les socialistes s’intéressent un peu moins aux présidentielles et au jeu des petites phrases et que les journalistes relayent davantage ce travail.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte