Magazine Focus Emploi

A propos de l’emploi des seniors

Publié le 28 août 2009 par Vanina Delobelle
A propos de l’emploi des seniors Dans ces moments de crise, tous le monde souffre et les délais pour trouver un job sont souvent rallongés mais pour les seniors, la situation peut-être encore plus difficile.

On parle de l’emploi des seniors comme d’une catégorie à part, moi je pense qu’on ne devrait pas faire de difference d’âge mais simplement regarder les qualifications et voir l’adéquation avec un poste particulier. Souvent certains se mettent dans la tête que parce que la personne est senior, alors elle coûte plus cher et du coup ne cherchent même pas à comprendre plus loin. Pourquoi toujours avoir des préjugés ?

En période difficile chacun revoit sa job description, son salaire parfois, son lieu de travail et beaucoup de ses avantages. Aux EU, on est plus flexible et le titre par exemple a beaucoup moins d’importance qu’en Europe. On peut être directeur un jour, VP puis manager. Tout dépend de l’organisation de l’entreprise et des responsabilités du poste. Un poste de manager dans une grande entreprise peut correspondre à un poste de VP dans une start up. WHO CARES !!!! L’essentiel est ce que vous pouvez apporter à l’entreprise.

Pour ce qui est de seniors, il vaut mieux un senior expérimenté qui a envie de travailler qu’un junior qui croit tout savoir et ne respectera rien (exemple extrême bien sûre). On ne peut pas mettre de barrières à un poste si c’est un jeune, un senior, une femme mais voir plutôt le poste et ce que la personne va apporter au poste puis ensuite lui faire la proposition et ce sera à elle de disposer si le salaire ne lui convient pas ou si les avantages ne correspondent pas à ses attentes mais on ne peut pas la mettre hors du circuit de facto. La flexibilité est de plus en plus la norme et les gens savent aussi ce qui est bien pour eux ou non.

Aux seniors aussi de prendre en compte les nouvelles donnes du marché: flexibilité quant au lieu de travail, salaire, avantages, titre de poste…On ne peut rarement tout avoir, d’un côté comme de l’autre, il faut savoir faire des concessions et l’esssentiel est d’arriver à une situation de win/win.

Les seniors souffrent de la crise comme les autres. Raymonde Geschlider fait partie de cette catégorie malgré une ferme envie de travailler. Voici son CV parce que le marché du travail doit pouvoir offrir des opportunités à tous, juniors, seniors, femmes, noirs, blancs….



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog