Magazine Société

Trop chères vacances.

Publié le 28 août 2009 par Delavoge
Régulièrement sont évoqués les coûts prohibitifs des vacances de personnalités, généralement du monde politique, qui ne semblent pas en adéquation avec leur train de vie ou leur fortune personnelle. Il en a été ainsi de Jacques CHIRAC et de Nicolas SARKOZY, très récemment de Barack OBAMA.
Ils ont pu justifier le financement de leurs séjours par l’emploi de deniers personnels ou par l’hospitalité d’amis fortunés.
Selon France Inter de ce matin, le Président camerounais Paul BIYA séjourne depuis le 15 août, et pour une semaine encore, à La Baule. Lui et sa suite auraient réservé 43 chambres dans 2 hôtels 4 et 5 étoiles, et le commerce de la cité balnéaire serait très heureux de cette manne, certainement supérieure au million d’€uros, qui se déverse dans ses caisses.
Le maire UMP de La Baule devrait même recevoir le Président dans sa mairie, aujourd’hui……
L’argent n’a pas d’odeur, dit-on.
Malheureusement, aucun ADN ou système de traçabilité ne permettent de savoir d’où il vient ni s’il est vraiment propre. C’est fort dommage.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Lola
posté le 07 septembre à 15:20
Signaler un abus

Voici un plan d'actes qu'il faudra poser pour un changement effectif au pays et nous de la diaspora au canada nous sommmes prèts à assumer ces responsabilités:

Acte 1: Appel à un rassemblement du peuple camerounais (H/F) et début de manifestation à Douala. Acte 2: Marche pacifique en direction de ydé Acte 3: Rassemblement au rond point d'étoudi Acte 4: Appel à la démission du tyran paul biya Acte 5: Marche pacifique en direction du fameux palais du tyran Acte 6: Arrestation de paul biya Acte 7: Déclaration Radio Télévisée et appel au calme Acte 8: Dissolution du soit disant parlement Acte 9: Mise en Oeuvre d'un organe pour préparer les elections transparentes Acte 10: Révision des contrats des matières premières avec la france Acte 11: Augmentation des salaires des fonctionnaires et création d'emploi des jeunes

A propos de l’auteur


Delavoge 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine