Magazine Football

Girondins de Bordeaux direction 1/8e

Publié le 28 août 2009 par Asiledefoot

Le sort en a décider ainsi… Bordeaux se retrouve dans le groupe A avec le Bayern Munich, la Juventus Turin et le Maccabi Haïfa.

Enfin le sort pas vraiment vu que TF1 et l’UEFA s’étaient arrangés pour que Lyon et l’OM ne joue pas le même jour ce qui prouve une fois de plus que l’impact médiatique des marines et blancs est aussi important que Ben Arfa sur la canebière.

Telefoot

Si je vous dis Bordeaux en Ligue des Champions vous me dites...


Passées ces considérations médiatico-hasardiales (Eden ?) concentrons-nous sur les adversaires des girondins… Au vu de ses déclarations post-tirage, Laurent Blanc sent bien que cette saison Bordeaux peut faire quelque chose qui plus est face à des gros noms d’Europe qui ont un peu perdu de leur superbe…

Honneur au femmes plus faible pour commencer avec le Maccabi Haïfa champion d’Israël en titre. Le Maccabi s’est baladé lors des tours préliminaires : broyage de nord-irlandais (10/0 au total face à Glentoran) et désossage du champion d’Autriche (5/1 contre le FC Salzburg)… les israéliens seront donc à prendre au sérieux mais un quatrième club compétitif veut aussi dire que la Juve et le Bayern peuvent perdre des points à Haïfa.

Parlons de la Juventus de Turin maintenant, la Vieille Dame n’a jamais aussi bien porté son nom. Les joueurs ont de l’expérience certes mais le poids des ans pourraient commencer à se faire sentir.
Cannavaro ex-ballon d’or en mousse a déjà montré ses limites l’an passé au Real, Camoranesi est le Giuly italien moins vif qu’avant et Del Piero va bien finir par arrêter de mettre des coups-francs en pleine lucarne…
La mauvaise foi a ses limites et je suis bien obligé de vous parler de Diego et Amauri, deux très grands joueurs qui risquent de donner des tours de rein à la défense girondine mais bon Diarra s’il veut jouer à l’Inter l’an prochain devra bien finir par montrer que c’est un joueur à la stature internationale (j’en vois qui sourient au fond… tss tss on en reparlera en Décembre)

Cannavaro

Avant son retour à la Juve, Fabio a tenté une reconversion dans le Skeleton !

Enfin le Bayern Munich… C’est un peu la grande interrogation ou plutot « Die große Frage » comme le traduit Google Language. Les teutons ont complètement raté leur début de championnat ce qui tend à prouver que sans Ribéry l’équipe de Van Gaal n’a rien à envier à notre « Gros Trois » français. Si Francky reste (allez Florentino et Abramovitch encore un petit effort svp !), Munich est selon moi le favori du groupe. Avec l’arrivée de Robben et le boucher néerlandais Van Bommel en régulateur les bavarois sont armés…
Lot de consolation les attaquants du Bayern sont grands certes… mais ils sont lents. A priori sur 100m Planus n’a rien a envier à Gomez, Toni ou Klose et ça c’est une bonne nouvelle quand on voit les vents que sont capables d’infliger Rémy ou Boukari à notre Marco international.

Ah si j’oubliais… mon dernier argument pour vous convaincre que Bordeaux va passer haut la main dans le groupe A : Yohan Gourcuff !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines