Magazine Football

Tirage Ligue des Champions : les réactions

Publié le 28 août 2009 par Passionacmilan

GallianiVoilà, le verdict est tombé, l’AC Milan est dans le groupe C de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Marseille et le FC Zurich. Voici les réactions du côté rossonero et le calendrier des matches de l’AC Milan qui commencera par le déplacement à Marseille le mardi 15 septembre à 20h45.

PATO
“C’est un groupe difficile, ce ne sera pas facile de passer, il faudra le meilleur Milan. Il n’y a pas seulement le Real Madrid, mais aussi Marseille et Zurich. Mon objectif est de remporter la Ligue des Champions, donc je ferai mon maximum. Je suis convaincu que le groupe doit faire un grand effort pour ne pas ressentir l’absence de Kakà.

GALLIANI
“Je ne sais pas si c’est un problème de destin ou de sort. Rappelons que l’AC Milan était tête de série, contrairement à l’Inter et la Juve. De tous les adversaires que Milan pouvait avoir, on est tombé sur les plus forts, le Real Madrid. Il y a ce croisement avec notre Kakà et Huntelaar qui jouait la-bas. Tout comme l’Inter et Barcelone avec Ibrahimovic et Eto’o. Bon, on jouera contre le Real Madrid, mais on ne doit pas partir vaincu. C’est une rencontre fascinante, il ne faut pas oublier que nous sommes les deux équipes qui ont gagné le plus de Ligue des Champions de toute l’histoire. Un duel au sommet. C’est certainement le derby d’Europe parce que si on additionne les Ligues des Champions remportées par Barcelone et Inter, elles sont beaucoup moins nombreuses que celles du Real et du Milan. On a une grande tradition en Ligue des Champions et on essaiera de la continuer. En ce qui concerne Marseille, on se revoit après 19 ans et il parait que l’éclairage fonctionne bien maintenant.”
Galliani a fait référence à l’épisode qui s’est passsé au Vélodrome, quand Galliani lui-même a fait rentrer l’équipe au vestiaire suite à un problème d’éclairage qui a couté à l’AC Milan l’exclusion des coupes d’Europe pendant un an.

KAKA
“Ce sera une rencontre très spéciale pour moi parce que à Milan je retrouverai mes amis et un club que j’aime, comme une passion que j’aime et qui m’a toujours voulue. J’espère que je serai bien accueilli parce que je suis très attaché au public de San Siro. J’ai beaucoup de respect pour le Milan mais aussi pour Zurich et Marseille par ce que ce sont de grandes équipes. On veut aller en finale qui se joue chez nous, à Madrid.”

LES DATES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
Mardi 15 septembre : Marseille - Milan
Mercredi 30 septembre : Milan - Zurich
Mercredi 21 octobre : Real Madrid - Milan
Mardi 3 novembre : Milan - Real Madrid
Mercredi 25 novembre : Milan - Marseille
Mardi 8 décembre : Zurich - Milan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines