Magazine Hockey

Réactions du sénateur Demers

Publié le 28 août 2009 par Chesc0

jacques-demers«Sur le plan professionnel, il s’agit du deuxième plus grand exploit de ma vie, a-t-il ajouté. Le plus gros, c’est bien sûr la conquête de la Coupe Stanley en 1993 avec le Canadien. Il n’y a rien qui peut battre ça. Mais juste ensuite, il y a cette bonne nouvelle-là. C’est arrivé très vite. Le 13 juillet, j’ai reçu un appel d’une personne de l’entourage du premier ministre. On m’a demandé si j’étais intéressé à devenir sénateur… Ça m’a surpris, parce que j’avais déjà refusé de me lancer en politique avec les conservateurs il y a quatre ans. Je n’étais pas à l’aise avec cette proposition à l’époque, et je pensais qu’une fois qu’on disait non au premier ministre, plus personne n’allait me rappeler par la suite… Mais je le répète, il s’agit d’un grand honneur pour moi. Je n’aurais jamais cru que ça allait m’arriver.»

Demers promet de profiter de ses 10 années au Sénat pour s’attaquer au problème de la pauvreté.

«J’ai dit en acceptant ce poste que je ne voulais pas être là juste à cause de mon nom. Ça, ça ne m’intéressait pas. Ce que je veux faire, c’est profiter de ma position pour aider les jeunes en difficulté, pour aider les analphabètes, et lutter contre la pauvreté au Québec et dans le reste du pays. Je veux m’impliquer dans ces causes-là, et si je réussis à faire changer les choses au cours de mes 10 années comme sénateur, je serai très content.»

«Quand je pense à tout ça, d’où je suis parti pour en arriver là… J’ai été élevé dans la pauvreté, j’étais analphabète, et j’ai vraiment à coeur le sort des jeunes qui souffrent. J’espère seulement que mon histoire va pouvoir les inspirer, j’espère que je vais pouvoir apporter quelque chose de spécial.”

«Je ne connais pas encore tous les détails de mon engagement, je dois rencontrer sous peu les gens de M.Harper. Mais je tiens à m’impliquer.»


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines