Magazine Info Locale

Zine haddad au Festival de la Médina

Publié le 28 août 2009 par Tuniscope.com

Zine haddad au Festival de la Médina

Période:

Zine haddad au Festival de la Médina
<>

Dans le cadre du Festival de la Médina 2009, le théâtre municipal a accueilli le chanteur tunisien Zine Haddad et sa troupe pour une soirée sous le signe de l’authenticité.

Zine Haddad avait annoncé son spectacle comme un bouquet de chansons tunisiennes offertes au public avec une nouvelle vision. La nouveauté consiste en l’introduction du piano et d’un nombre d’instruments occidentaux pour un résultat qui profite et de l’authenticité de ces chansons et de ce que le modernisme peut leur apporter d’original.

Zine Haddad a commencé son spectacle par un morceau de Malouf avant d’interpréter des classiques de Hédi Jouini (Nebniou Edonya Jdida, Hobbi yetbaddel), Sadok Thraya (Ana Men Gualbi Habitek, Ki idhik Bik Edahr Ya Mezyena) et Ali Riahi (Ma Habitech, El Hob Wel Fan Wel Hayet). Il a également chanté ses propres chansons comme « Welfi Chared » et « Kif Rabbi Bleni Bik ».

La surprise de la soirée a été l’introduction par Zine Haddad de Asma Mihallaoui, une jeune chanteuse tunisienne à laquelle il tient à donner un coup de pouce. Après avoir interprété, en duo avec Asma, « El Youm Gualetli », il lui a cédé la scène le temps de deux chansons : « Yalli Bodak » et « Ourdhouni Zouz Sbeya ».

Narjes

Zine haddad au Festival de la Médina

Zine haddad au Festival de la Médina

le 28/08/2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine