Magazine

Lunettes de 1970 et costard de 2010

Publié le 28 août 2009 par Didier54 @Partages
Lunettes de 1970 et costard de 2010Dans la série je trouve qu'il a raison, et qu'ils ont région ;-), déniché ce vendredi dans Aujourd'hui en France :
Il a raison, Gaël Brustier. Ce chercheur en sciences politiques estime que le PS "a gardé ses lunettes des années 1970". Dans une interview, il dit des trucs pas mal, je trouve. Que par exemple la droite s'est mieux préparée à la mutation qui a "éjecté" les ouvriers et les classes moyennes des centre-villes, que le PS est trop branché "mondialisation, globalisation financière et s'est donc coupé du petit salarié du privé" ou encore que le PS "n'est pas encore capable de faire de la politique comme aux USA. Il ne parle que d'arithmétique et additionne des voix". Et l'observateur de noter qu'aujourd'hui, 80 % des ménages pauvres n'habitent pas la banlieue. "La banlieue est aussi une forte zone de mobilité sociale, ce qui n'est pas le cas des zones périurbaines et rurales, où il y a une sorte de relégation sociale ".
Il a raison l'hyperprésident. C'est chiant. Mais pas con, son "plan de bataille" pour les régionales. Le quotidien le présente ainsi, ce plan : on cause pas avant Noël, on se lance en janvier, et au moment du scrutin, on rafle la mise. "Je ne veux pas que ces élections polluent le dernier trimestre" aurait précisé le varois d'adoption. Qui décidera du tempo. Et veut, en attendant, que les français voient le gouvernement bosser (ou dire qu'il bosse).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte