Magazine Journal intime

Première victime strasbourgeoise de la grippe A: la manif NIPAUVRENISOUMIS!

Par Handiady
Première victime strasbourgeoise de la grippe A: la manif NIPAUVRENISOUMIS! Eh oui, et on la préparait depuis des mois à l'APF avec R.! On était fin prêts, pour battre le pavé le 29 septembre, date symbolique, 18 mois après la grande manif à Paris du 29 mars 2008 où on était unis avec de nombreuses associations, à plus de 35 000 personnes! Un grand moment!
Donc, nous on était prêts! Petit débrief la semaine dernière, derniers détails hier à 13h. Banderolles, ballons, on était équipés. On n'attendait plus que les assoces.
Sont arrivés des représentants directeurs ou non de la NAFSEP (une amie à Kléo à qui j'ai parlé en fin de réunion et laissé ma carte!), la présidente de la fédération de parents d'enfants handicapés, le prés. des malades et invalides, un représentant du GIHP que je connais des AG du GIHP, un prés des non-voyants de Strasbourg, le prés d'AIDES... Je crois que je n'ai oublié personne! Et plusieurs élus du conseil départemental de mon APF, notre directrice. L'ambiance de la réunion, excellente, augure de bonnes choses.
Après un tour de table et les premières explications, rappel de l'enjeu et de la revendication d'un revenu décent minimum pour tous les malades ou handicapés indépendamment des revenus du conjoint, soit un smic imposable, on précise que la grippe peut être un problème, que la manif peut être annulée au dernier moment! Le port de masques, peu envisageable, j'explique que cela nous nuirait: stigmatisation des handicapés: ils sont tous malades les handis, ce sont eux qui filent la grippe etc...
On se concerte, on fait le point des dernières news grippe A. Même si ce qu'on entend est exagéré, on e sentirait très mal si on défilait et apprenait après que la grippe A prend un essor rapide à Strasbourg, voire qu'il y ait des décès. Je pense que c'est ce qui nous a fait prendre la décision suivante: non pas annuler, mais reporter la manif au printemps, après le passage de la grippe A!
Une ou deux idées ont germé dans le groupe pour notre future manif: que du bon!
Première victime strasbourgeoise de la grippe A: la manif NIPAUVRENISOUMIS! On a rappelé les actions des autres villes, les campings de la Dèche-sur-Mer, et on a distribué des cartes à poster à l'Elysée, sans timbre! J'en ai pris un petit paquet! L'APF sait communiquer, y a pas à dire!
Voilà! Du coup à part deux coups de fil pour prévenir la MAS et l'ESAT du report de la manif, je suis de nouveau un peu en vacances avant la reprise des réunions départementales à l'APF le 9 septembre!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte