Magazine Politique

M. Tony Blair à Romini : la foi est le salut pour l'homme

Publié le 28 août 2009 par Hermas

M. Tony Blair à Romini : la foi est le salut pour l'homme L'ancien Premier ministre britannique, M. Tony Blair, a pris la parole hier au Meeting de Communion et Libération, à Rimini (Italie), le rassemblement annuel du mouvement catholique italien qui en est à sa trentième édition, et qui s’est ouvert dimanche.

Devant 150.000 personnes, il a déploré que la religion soit souvent considérée comme une source de conflit,s alors que la foi manifeste « le vrai visage de Dieu, qui est amour et compassion ». « La foi, a-t-il ajouté, est le salut pour l’homme », et non pas une fuite de la vie ou une superstition, de sorte qu’il est de « notre mission pour le XXIème siècle » de faire entendre sa voix. M. Blair a enfin émis le vœu que l’on s’attache davantage à parler des œuvres bonnes de l’Eglise, sans lesquelles, en Afrique, en particulier, « beaucoup n’auraient n’auraient pas d’espérance ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hermas 907 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines