Magazine High tech

Changer le Disque Dur de sa PS3 - 1

Publié le 28 août 2009 par Lacoc

J'aborde aujourd'hui un tutorial en 2 parties au sujet du remplaçement du disque dur de la Playstation 3. Comme vous le savez, la PS3 existe en modèle 40Go, 60Go, 80Go. Seule la PS3 Slim qui vient de sortir propose du 120Go. Moi, j'ai la PS3 de la première heure, c'est à dire la 60Go et avec le nombre de jeux que j'ai et les installations de certains hits devenues inévitables, mon disque dur sature de plus en plus. Après m'être renseigné sur le web et aussi chez l'ami Damonx, j'ai décidé d'acheter un disque dur externe de 320Go (ça devrait suffire).

dd.jpg
Il faut savoir que la Playstation 3 est prévue pour que son disque dur soit changer, du coup, un emplaçement est situé sous la console où il est facile de retirer le disque dur d'origine (4 vis à enlever), mais ceci fera l'objet de la deuxième partie de ce tutorial. Sachez d'abord qu'il ne faut pas acheter n'importe quel disque dur. Précisément, il faut un disque dur interne 2.5 - 5400 tr/min - SATA, ensuite vous choisissez la capacité que vous voulez même si je crois qu'il faut éviter d'aller au-delà du 1To (1000 Go). Ce qui est le plus important c'est le nombre de tours par minutes et un 7200 tr/min risquerait d'endommager la console. Aussi, il faut savoir que cette manipulation ne "casse" pas votre garantie car elle est rendu possible volontairement par Sony.

Avant d'installer votre nouveau disque dur à la place de l'ancien il faut au préalable sauvegarder vos données (de jeux, de sauvegardes, photos, videos, démos...). Pour cela, il faut se munir soit d'un disque dur externe, soit d'une clé USB haute capacité de mémoire. Après, il faut aller dans Préférences Système sur l'interface de la console puis Utilitaire de Sauvegarde. Ici, vous pouvez donc sauvegarder toutes vos données sur un support externe. Et c'est ici aussi que vous restaurerez vos éléments plus tard. Avant la sauvegarde il faut penser à Synchroniser vos Trophées. En effet, ceux-ci sont stockés sur les serveurs de Playstation mais il faut les synchroniser au préalable pour qu'ils soient à jour. Une fois ceci effectué, la sauvegarde se lance. C'est assez long. Moi, pour 41 Go de données, cela a mit 2 heures environ. Après cela, c'est fini, vous pouvez retirer votre support de stockage externe pour le garder au chaud. Ensuite, il ne reste plus qu'à changer le disque dur... Ce sera l'objet de la prochaine partie de ce turorial!

1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.JPG

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog