Magazine

Avant-première : Grazia, le magazine Fashion News de la rentrée

Publié le 28 août 2009 par Mry

IMG00540-20090828-1605 Demain dans tous les kiosques à journaux de France sortira Grazia, l'illustre journal de la mode créé en 1938 en Italie. Depuis, douze pays l'ont repris dont l'Angleterre qui en a fait un "must have" pour toutes les femmes qui veulent savoir les tendances avant quelles deviennent une tendance...

Résolument en concurrence frontale en France avec d'autres hebdomadaires féminins comme Elle et Gala, plus hype et haut de gamme que Cosmopolitain, Glamour, Marie-Claire, Grazia se positionne comme le journal de la la femme active de 25-44 ans qui vit a fond, indépendante, accro à la mode, qui ose être différente, et qui a un temps avance sur les must have de demain.

Qu'en est-il du journal ?

Image 2
D'abord la maquette. Résolument haut de gamme dés le premier coup d'oeil, elle utilise la méthode de l'imprimé graphique pour faire ressortir les très nombreux clichés qui animent les pages. Dans la même veine de la différence, sans être très original pour autant, Grazia joue sur les tournures de mots quitte à en inventer. Cela donne une pâte et une ambiance au magazine qui se rapproche des revues de la nouvelle vague des années 60.

Image 5
Ensuite le contenu. Le magazine se décompose en plusieurs parties les news (35%), les people (10%), la mode beauté (45%) et la culture life style (10 %). Il est hétérogène, montre beaucoup de chose aussi bien ultra futile comme la mode, la beauté, les accessoires et autres trucs de fille, mais aussi des enquêtes sur la cannabis ou sur les enfants enfermés dans des centres de rétention parce qu'ils sont immigrés. Bref, Grazzia se veut aussi bien grave que léger dans ce qu'il donne à voir et à lire.

Image 6
Enfin, ce que j'en pense. Grazia est donc une surprise pour moi. Je trouve ce magazine très easy chic. Une pointe de non-chalance avec des instants de gravité qui montrent finalement que tout cela est un cirque nécessaire pour apprécier les choses de la vie. Alors, toutes les semaines, bien que garçon et lisant déjà Elle, je rajouterai donc Grazia dans mes lectures hebdomadaires !

Par ailleurs, j'attends avec impatience la sortie de leur site web, lundi...

Image 9


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog