Magazine Médias

Urgences - Episode 15.18

Publié le 28 août 2009 par Speedu

Dans le secret des blouses blanches
What we do
Saison 15, Episode 18 sur 22
Diffusion vo : NBC – 5 mars 2008
Diffusions vf : RTL TVI – 12 août 2009, France 2 – 16 août 2009
Un documentaire est tourné aux urgences alors que Claudia est blessée par balles et Carter pas au top du tout.
Alors disons le tout de suite. Il était nul ce documentaire. Le truc qui fera ronfler les courageux téléspectateurs. Non parce que bon, sérieux, la vie de militaire de Gates ou Grady qui ne sait pas dire trachéotomie avec assurance hein … Heureusement, il y avait deux bons moments. Tout d’abord Chuny et ses objets insérés dans l’arrière train des patients. Et ensuite, la fin, avec le « ça pue ».
Mais cela permet surtout d’offrir l’heure de gloire à Jerry et Frank qui tournent leur docu au téléphone portable vu que les professionnels ne s’intéressent pas à eux. C’est l’occasion de faire le tour de tout le petit personnel comme le technicien de surface ou la préparatrice en pharmacie. Des éléments clés et indispensables au bon fonctionnement de l’hôpital mais avec une étiquette bien moins héroïque qu’un médecin. Sans la préparatrice en pharmacie, les soins ne seraient pas possibles et les supers docs ne sauveraient pas autant de patients.
Et cela donne l’occasion à Jerry et Frank de nous offrir un sauvetage avec réalisation nerveuse et musique d’habitude réservées aux arrivées de poly-traumas. C’était sympa mais bon, trop sur la touche comique alors que j’aurais aimé un vrai épisode du point de vue des infirmières et de leur profession. Le docu était une bonne occasion de prendre leur point de vue. Dommage, j’aurais vraiment aimé cette mise en avant de Chuny, Mallick et compagnie.
A coté de cela, il ne reste que peu de temps donc le couple Morris / Claudia se déroule en accéléré. Pas le temps de faire trainer les remous sur deux ou trois saisons. La voilà donc prête à s’installer chez Archie en refaisant tout chez lui. Quand est ce que les femmes comprendront que l’assise de l’homme est capitale ? Il faut des années pour niquer à la perfection un fauteuil ou un canapé (ici un futon). Et voilà que la femme débarque et veut tout jeter pour mettre des trucs tendance qui donnent mal au cul au bout d’un quart d’heure. Grrrrr.
Ensuite, on a droit au drame qui fait prendre conscience à l’homme qu’il doit s’investir parce que c’est la femme de sa vie. Et puis, il y a la grande phrase. Ici, Claudia refait la déco, se fait tirer dessus, survit et accepte d’avoir des enfants latinos roux avec Archie. En un épisode. Le truc qui a du prendre 5 saisons à Abby et Luka :) Parfois l’approche d’une fin de série peut avoir du bon.
Pendant ce temps là, Carter s’effondre pendant les soins de Claudia (j’ai bien aimé au passage Archie qui laisse les autres médecins décider des procédures sans s’en méler. Une totale confiance en eux). Il doit donc avoir son rein rapidement et il va patienter à North Western pour cela. Pourquoi donc ? hum … Dommage que cette intrigue fut prévisible. Il était évident que Carter allait se dégrader avant de trouver le rein. Et puis je ne les vois pas tuer Carter juste avant la fin donc bon, peu de tension pour cette intrigue qui sert surtout à lancer le prochain à Seattle, là où comme par hasard, se trouve Doug et Carol. Quoique, réflexion faite, tuer Carter au dernier épisode serait un moyen de boucler la boucle. Son arrivée coïncide au début de la série, sa mort à la fin, ça pourrait le faire.
Enfin, Brenner avoue son passé à Neela qui rompt avec lui plus ou moins dans une scène qui fait tout de même super forcée et un poil surjouée.
Bref, 7,5/10
Un épisode qui sert avant tout à lancer le suivant et à rendre hommage aux personnages d’arrière arrière plan. Plutôt sympa dans son ensemble.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ce soir, Urgences s'en va...

    Ce soir aura lieu un grand moment de télévision, puisque Urgences (E.R. en V.O.) se termine après ... 15 saisons!! Urgences a été diffusée pour la première... Lire la suite

    Par  Bubblefrog
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Urgences : Résumé de l'épisode "Une nuit sans fin"

    Urgences Résumé l'épisode "Une nuit sans fin"

    Du lundi au vendredi, France 2 propose à partir de 18h05, les rediffusions de la série « Urgences ». Tele-News.org vous propose de découvrir le résumé de... Lire la suite

    Par  Lutin
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Urgences ... la fin de la série sur France 2

    Pendant de longues années la case de la série Urgences était le dimanche soir sur France 2 avant de passer au vendredi ... sans succès, ce qui a "forcé" France ... Lire la suite

    Par  Adobuzz
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Urgences saison 15 en prime cet été

    Urgences saison prime

    Tout à une fin et après 15 saisons la série Urgences s’est arrêtée aux Etats-Unis. Si pour les téléspectateurs américains cette fin est connue il n’en est pas d... Lire la suite

    Par  Guillaume
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Retour de Georges Clooney aux Urgences

    Retour Georges Clooney Urgences

    Le 16 août sur France 2 à 21h20, Georges Clooney fera sa dernière apparition dans la série Urgence. Vous retrouverez Doug Ross grâce à l'infirmière Sam et la... Lire la suite

    Par  Melodyblog
    CINÉMA, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Urgences - Episode 15.17

    T moins 6 T minus 6 Saison 15, Episode 17 sur 22 Diffusion vo : NBC – 26 février 2009 Diffusion vf : RTL TVI – 5 août 2009, France 2 – 9 août 2009 Sam retrouve... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Urgences - Episode 15.16

    Le début de la fin The beginning of the end Saison 15, Episode 16 sur 22 Diffusion vo : NBC – 19 février 2009 Diffusions vf : RTL TVI – 5 août 2009, France 2 – ... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Speedu 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog