Magazine Info Locale

Festival 10 courts pour une cause

Publié le 28 août 2009 par Tuniscope.com

Dans le cadre des préparatifs de la première session du festival « 10 courts pour une cause », un stage de réécriture est  actuellement organisé au centre culturel de Hammamet pour les jeunes réalisateurs dont les projets ont été retenus pour être produits.   

La commission de lecture présidée par le réalisateur Brahim Letaïef a en effet choisi dix scénarios parmi les dizaines envoyés par les jeunes réalisateurs et passionnés de cinéma. Ces derniers ont trouvé en ce projet une occasion propice pour faire découvrir leur talent   

surtout que les organisateurs financeront la production de ces courts métrages à raison de cinq mille dinars pour chacun.  

Les films produits pour ce festival « 10 courts pour une cause » seront projetés lors de la soirée finale du festival le samedi 14 novembre 2009.  

Rappelons que cette manifestation originale est organisée à l’initiative de l’association tunisienne de sensibilisation au don d’organe  en partenariat avec les sociétés d’organisation Infinity Solution et de production  Long et Court.   

Son objectif est de contribuer à instaurer la culture du don dans les mentalités tunisiennes à travers des œuvres artistiques engagées.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte