Magazine High tech

Ubuntu – MoonOs 2.0 E17 ou LXDE

Publié le 28 août 2009 par Dictege

MoonOS est un système base sur Ubuntu et qui se décline en 2 versions. La version « Main Edition » tourne sous E17 et la version « LXDE Edition » avec le gestionnaire de fenêtre LXDE.

2

Le bureau se compose d’ un dock qui est placé sur le côté droit de l’écran et comprend certaines des applications les plus populaires : Firefox, GIMP, Thunderbird, OpenOffice.org (qui, par la voie, a une énorme splash screen), Pidgin, Exaile Media Player, Synaptic, Terminal et Thunar. Dans le coin inférieur droit, vous trouverez un calendrier, indicateur de batterie et la corbeille. Bien sûr, ajouter de nouvelles icônes à ce dock est une tâche facile.

3283627205_472f064652_o

Dans le coin supérieur gauche, trois immenses icônes (accueil, celui de root, bureau) se troue au-dessus d’un indicateur de charge de disque dur.

Le bas de l’écran est occupé par l’habituelle panneau Enlightenment composé du menu, de l’espace de travail, du switcher d’application, de l’indicateur de température de CPU,  de l’heure/date et du contrôleur du volume knob.

3273452797_68b303bcc5_b
Si vous n’aimez pas Enlightenment vous pouvez toujours vous tourner vers la version LXDE edition.

Installation

Téléchargement ici : http://www.moonos.co.cc/

Partagez:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dictege 7209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog