Magazine Europe

Hampton court , les jardins du palais

Publié le 28 août 2009 par Frenchiesinlondon
Hampton court , les jardins du palais
Hampton court palace se trouve a environ 35 minutes en train de waterloo. Ce palais, construit a l origine pour un cardinal, a ensuite été la demeure de Henry 8 et de ses nombreuses femmes. Nous avons visité le palais et les jardins et ce sont les jardins dont je vais parler aujourd'hui.
Ces jardins ont été dessinés par des élèves d' André Le Nôtre, le jardinier en chef de Louis XIV, qui dessina les jardins de versailles.
Des ifs énormes taillés en forme de cônes, des parterres de fleurs impeccables, une allée de Dahlia à tomber, une vigne unique veille de plusieurs centaines d'années et un jeu de paume composent ces immenses jardins.

Une des curiosités des jardins est le labyrinthe , un vrai labyrinthe avec des chemins en cul de sac et un centre et enfin iune sortie. Si il amuse beaucoup les enfants, je trouve pas  qu'un ticket d'entrée séparé de celui des jardins soient justifiés.

Hampton court , les jardins du palaisHampton court , les jardins du palaisHampton court , les jardins du palaisHampton court , les jardins du palaisHampton court , les jardins du palais

Hampton court gardens
, ouvert d'avril a fin septembre.
entree 4.60 pounds (gratuit pour les moins de 15 ans)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchiesinlondon 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte