Magazine Hockey

Luongo: La prochaine cible des amateurs du Canadien?

Publié le 28 août 2009 par Masterfuneral
Luongo: La prochaine cible des amateurs du Canadien?
Comme ç'a été le cas pour Daniel Brière en 2008 et pour François Beauchemin en 2009, si Roberto Luongo ne signe pas de prolongation de contrat avec les Canucks d'ici deux semaines, il deviendra le prochain québécois que les partisans du Canadien réclameront à tout prix.
Luongo a réitéré au camp d'entraînement d'équipe Canada qu'il ne négocierait pas durant la saison. D'ailleurs, il a lancé un ultimatum aux Canucks indiquant qu'il voulait en venir à une entente avant le 13 septembre prochain.
Luongo, qui écoulera la dernière année de son contrat cette saison, touchera un salaire de 7.5 millions $. Son agent Gilles Lupien avait déjà confirmé à CKAC Sports en fin de saison qu'il entretenait des pourparlers avec le directeur général Mike Gillis. Pour l'instant rien ne s'est concrétisé.
Si le Canadien a obtenu plus de succès avec les agents libres cet été, ça n'a pas été le cas avec les joueurs québécois. Cette année, il n'y aura que 3 francophones au sein de la formation, le plus faible total de son histoire.
La famille Molson a déjà indiqué qu'elle était sensible au fait québécois chez le Canadien. Sans compromettre l'objectif numéro un qu'est celui de gagner, le Canadien aura sûrement comme mission de tenter d'attirer plus de joueurs québécois à court et à long terme.
Si Carey Price devait connaître une saison moyenne, le nom de Luongo sera sur toutes les lèvres au printemps prochain.
Malheureusement pour Bob Gainey, les demandes des partisans ne lui rendraient pas la vie plus facile, si son objectif était vraiment d'attirer Luongo.
Si le gardien natif de St-Léonard désire garder au moins le même salaire, le Canadien devra manœuvrer avec adresse pour le glisser sous le plafond salarial puisqu'il n'y aura que 3 joueurs autonomes chez le tricolore l'an prochain : Paul Mara (1.6$ millions), Tomas Plekanec (2.7$ millions) et Glen Metropolit (1$ millions).
En fait, le Canadien a déjà dépensé 44$ millions pour 2010-2011 et devra composer avec 7 joueurs autonomes avec restriction.
Bien sûr, Luongo pourrait même être échangé d'ici la date limite si les Canucks ne sont plus dans la course et si une entente ne semble pas imminente. Il pourrait aussi signer une prolongation après la saison. Finalement, il pourrait décider de signer une prolongation en pleine saison. Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée. Mais d'ici là, on risque d'entendre son nom souvent dans les couloirs du Centre Bell cet hiver.
(Source : CorusSports)
Mon commentaire :
C'est sur que Luongo pourrait devenir intéressant, mais comme l'indique l'article en question la masse salariale de la saison 2010-2011 du Canadiens pourrait faire en sorte que le gardien québécois n'aboutisse pas a Montréal. Si Price, connait une saison ordinaire, les pourparlers en sont endroit ne cesseront de grandir, cependant si le contraire ce produit, ont pourrait même entendre parler d'échanger Price pour signer Luongo. Donc si ce dernier, ne signe pas de contrat prochainement, cela est quasiment a sur a 100% que beaucoup de rumeurs vont courir a son endroit. Mais revenons a la réalité, car jamais Luongo aboutira a Montréal, les chances qu'une telle chose se produise équivaut a gagner aux loteries!
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines