Magazine Société

Francs-Maçons : l’Heure du choix ?

Publié le 28 août 2009 par Pensezbibi

Grand Orient

D’anciens grands maîtres du Grand Orient de France (dont Alain Bauer, très proche de notre Président) nous offrent une tribune dans le Monde du jeudi 27 août. Le titre attise la curiosité : «Le Grand Orient doit rester fidèle à lui-même».

Ce qui frappe en lisant la chronique et la réaffirmation des grands principes de la Loge, c’est la généralisation des concepts et des principes sans que soient pointés le moins du monde des adversaires réels. Car qui donc se cache derrière les «populismes» et les «extrémismes» dont parlent  les grands Maîtres dans leur intervention ? «Populisme» que le Sarkozysme ? «Extrémisme» ou non que la Droite accueillant Philippe de Villiers ?

Pour les Francs-Maçons, «on doit s’opposer fermement à toute transformation préjudiciable des acquis sociaux qui n’auraient pas pour but une préservation de leur existence ». Certes, mais les fondements de cette réflexion restent bien vagues.

Les Francs-Maçons s’opposent-ils à la main mise du Pouvoir sur les Médias publics ? S’opposent-ils au travail dominical ? A la politique répressive de Besson ? Sont-ils pour la suppression des postes dans l’Education Nationale ? Et que pensent-ils de l’infâme loi Hadopi ?

BiBi va finir par croire que le silence (politique) là-dessus est le plus grand et le plus triste des secrets de la Loge.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine