Magazine Médias

Urgences - Episode 15.20

Publié le 28 août 2009 par Speedu

Tout bascule
Shifting equilibrium
Saison 15, Episode 20 sur 22
Diffusion vo : NBC – 19 mars 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 12 août 2009, France 2 – 16 août 2009
Neela s’en va ! Champagne et danseuses indiennes nues au programme !

J'ai eu peur que son départ soit un rêve en voyant cela

Neela quitte donc le cook county pour le centre médical Lechatlier ce qui lui permet de retrouver Ray, son vrai amour. Et il l’acceuille à bras ouverts. Je suis désolé, mais avec toute la bonne volonté du monde, je n’arrive pas à croire à cette romance. Je ne peux pas comprendre que Ray la veuille alors qu’il est amputé des deux jambes par sa faute ! Parce qu’elle faisait la chaudasse au mariage de Abby, ce qui l’a conduit à boire trop avant de se faire renverser. Son handicap est de la faute à Neela. Et il ne lui en veut pas. Enfin plus parce qu’en fin de saison en question, il n’était pas très heureux le Ray. A moins qu’il fasse croire à son amour pour elle histoire de pouvoir la torturer, la faire souffrir et lui découper les jambes à la cave. Hum, désolé, je suis en mode esprits criminels. La faute à Andrew qui a la même voix française que Spencer Reid dans Esprits Criminels. Oui, je le remarque seulement maintenant, la faute à son nombre d’apparitions rachitique.

Je veux un emmy pour son imitation de Arnold et Willy

Donc Neela s’en va. Et l’épisode est monté autour d’une discussion au bar de l’aéroport entre elle et Brenner. Elle se rappelle de la journée qui vient de passer avec confidences entre les deux. Mouais, mouais. En fait, je n’ai pas trop de problèmes avec la dernière journée de Neela qui sauve un dernier patient en diagnostiquant un phénomène rare. Une sortie classe qui rappelle qu’elle a tout appris et est prête à affronter seule l’avenir. Non, je n’ai rien à dire de ce coté là. On m’a reproché de dire trop de mal sur Neela mais pour la peine, j’ai vraiment aimé ce coté dernière journée au county sur le plan médical. On est loin de la petite Neela pas sûr d’elle qui est arrivée en se faisant insulter par Frank.
Par contre, l’épisode en fait trop, façon mort de Pratt. Pourquoi il faut absolument faire une super fête à pinata tête de Ghandi ? Ce qui m’énerve, c’est que Abby n’a pas eu droit à ce traitement alors qu’elle était tous les jours aux urgences et aimée de tous. Neela était une chirurgienne, qui sont un peu les ennemis des médecins urgentistes. Et voilà que les urgences lui organisent une super fête. C’est too much. L’épisode aurait du se contenter de Frank cherchant à marquer le départ de la petite Neela et pas impliquer tout le service ainsi que des danseuses indiennes. D’ailleurs, je dois admettre que c’était assez marrant Frank voulant se faire pardonner son coté raciste des débuts en empilant les clichés de l’Inde alors qu’elle est anglaise.
Bref, 8/10
J’aurais bien mis 14/10 parce que bon, je l’attendais impatiemment cet épisode. Mais je ne suis pas dans Knight Rider donc je reste avec une notation normale. Et son départ est plutôt bien géré mais l’épisode en fait tout de même un peu trop avec la fête (ça serait passé si Abby et les autres partants avaient eu un traitement identique) ou encore les petits flashbacks inutiles. Et pusi bon Ray, ce sont ses jambes ou ses neurones qui ont été amputé ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte