Magazine People

Abattoir Charal infiltré et filmé en caméra cachée

Publié le 29 août 2009 par Rems

L’abattoir Charal de Metz a été infiltré par un enquêteur de l’association de protection animale L214 et filmé en caméra cachée. Dans la vidéo, les bovins sont suspendus par une patte et s’agitent désespérément pendant de longues minutes avant de rendre leur dernier souffle. Cette association entend dénoncer les conditions dans lesquelles ces animaux sont éxécutés: vidéo déconseillée aux plus sensibles:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Dako
posté le 31 août à 01:44
Signaler un abus

L'association L214 vient de porter un coup terrible à l'industrie de la viande et aux consommateurs de viande. Après avoir vu ou entendu parler de l'existence d'une telle vidéo, continuer à manger de la viande relève du sadisme. Comment apprécier un steak après une telle révélation. Heureusement le végétarisme existe avec ses plats aux mille saveurs et la satisfaction de ne pas participer à l'horreur. Nous voilà en face de la banalité du mal dont parlait Hannah arendt en évoquant les nazis. On peut se dire que ce ne sont que des animaux (ce qui ne veut rien dire car sur quel critère infaillible vaudraient-ils moins que nous ?) et se voiler la face en appelant à la rescousse telle ou telle religion qui affirme que Dieu a créer les animaux pour notre estomac, on peut aussi, pour changer, avoir un peu de courage et regarder les choses bien en face. N'ayez pas peur du végétarisme ou du végétalisme mais plutôt de votre sale capacité à trouver l'horreur banale.

A propos de l’auteur


Rems 736 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine