Magazine Insolite

Kessy l'aveugle

Publié le 29 août 2009 par Didier Vincent
Un buzz et ses limites



Le buzz du moment est un coup de cœur, un coup d'admiration : Kessy l'aveugle. ce type rencontré au hasard des transports en commun.
La machine à buzzer fait son office, la vidéo a déjà été vue 50 000 fois en une semaine.
Mais un buzz s'arrête souvent là, à être un buzz. Sorti de son contexte, Kessy, passé l'émoi immédiat d'une rencontre inopinée, passé la bouche à oreille, passé la diffusion malgré tout restreinte de You Tube, passé quelque émission en mode "curiosité internet", passé le buzz, il va en rester quoi ?
Je vais jouer les désabuzzés, les casseurs de baraque, les briseurs de couilles. Des gens comme lui, les métros du monde en regorgent, les rues du monde en fourmillent, la misère du monde en recèle des cohortes. La malignité de la diffusion immédiate fait que le flamme ressemble à un feu de cageaots et que le badaud croit au miracle.
Le buzz veut pérenniser notre étonnement immédiat : le syndrome Loana. Tout le monde a un petit talent d'épate. Un martiniquais aveugle qui égrène quelques airs et qu'on croit qu'on va porter jusqu'à une reconnaissance universelle par le pouvoir du peuple ébahi d'internet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine