Magazine Bons plans

Grazia : nouveau magazine féminin et premières impressions

Publié le 29 août 2009 par Lovelylaure
Grazia  : nouveau magazine féminin et premières impressions
Ce matin, je me suis levée avec une envie de viennoiserie. Et comme j'aime beaucoup assouvir mon moindre petite désir et plaisir, me voilà partie acheter deux beaux croissants, une superbe baguette et des fruits à profusion. C'est un peu mon remède (plus glam que le masque anti-projection) contre la grippe A. Alors que je rentrais toute fiérote chez moi, je tombe nez à nez avec une affiche Grazia "Chic il sort samedi". Mais ouiii suis-je bêteuuuuu, c'est aujourd'hui le jour tant attendu par des milliers de modeuses et de trentenaires en quête de nouveautés. Alors vite je pose ma pièce de une euro sur la caisse de mon buraliste et repart avec ce premier exemplaire de Grazia
A première vue, je trouve Grazia assez épais, la couverture avec l'éternel sujet Kate Moss ne me séduit pas tant que ça. Mais allons-y, je me dépêche de rentrer pour me jeter dans cette lecture féminine qui m'est, si l'on en croit la presse Médias, entièrement destinée. Oui, je suis la cible.
Alors quelques premières impressions Ce que j'ai aimé chez Grazia :- Les sujets sociétaux. La petite enquête sur la célèbre photographe Leibovitz qui va, non pas gagner des millions, mais bientôt en perdre. un sacré paquet.- Le clin d'oeil people spécial grippe A- Les 10 snobismes du show-biz. Ca se lit et c'est un angle sympa.- Le petit descriptif de la mannequin qui s'est prêtée à la séance photo. On y apprend qu'elle est russe, qu'elle navigue entre plusieurs pays, bref que sa carrière marche quoi !- La rubrique "ça cartonne ailleurs". On sait que l'on n'est jamais vraiment les premiers à faire des découvertes alors on est contente de savoir ce qui nous attend enfin.- Les pages culture : Les 10 buzz culture- La double page Témoin où un homme raconte comment il est devenu accro du sexe en allant sur Meetic (NDLR : un joli clien d'oeil).
Je suis plus dubitative sur :- Les pages It bags avec des photographies prises dans la rue. Et là je me dis mais c'est quand même dingue le nombre de filles qui ont les moyens de s'acheter un foulard ou un sac Louis Vuitton, une ceinture Hermès ou un it bag Chanel...- La cuisine : une seule page perdue parmi les dernières avec une recette qui ne met pas vraiment en appétit.- Et le web et le high-tech : ça se trouve où ? Pour moi, mini-geek, ça me manque !
Je préfère vous laisser découvrir par vous-même maintenant...
Bon dans l'ensemble, je dois dire que Grazia se laisse apprivoiser. Quant au Elle, il me semble qu'il gardera son rang car il reste plus fourni et peut-être un chouilla plus pratique. Affaire à suivre... avec Grazia.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines