Magazine Football

Eduardo, le scandale qu’il vous faut.

Publié le 29 août 2009 par Asiledefoot

Mercredi dernier, Arsenal recevait le Celtic Glasgow en match retour du tour préliminaire de la ligue des champions avec une confortable avance de 2 – 0. Tout ce passait plutôt bien lorsque soudain, survint le drame de la 27e minute:

Clichy vient défier la défense du Celtic, sert Eduardo, qui vient provoquer un penalty. Le Brésilien naturalisé Croate est chanceux car le portier ne l’a pas touché. (lequipe)

Alors attention, je vais y aller avec des pincettes pour éviter de fustiger mon sensible auditoire. Dans un premier temps je vais vous laisser juger de vous même de la décision de l’arbitre:

Il est vrai que la faute est loin d’être évidente. Bon ok, j’admets y’a rien du tout, il tombe comme un caca et mérite la lapidation par le feu ou même l’immolation à coup de pierres.

D’autant qu’il ne se rattrape pas sur son comportement en prenant tout de suite le ballon et en se faisant injustice lui même et tirant le pénalty de manière très médiocre, bouh c’est vilain, Arsenal nous avait pas habitué à ça !

Dans tout cas Wenger reste fidèle à lui même en défendant son joueur et en soulignant le fait que si l’UEFA le sanctionne, ça ouvrira des portes à tout plein d’autres réclamations.

Les règles existantes du football ont été modifiées juste pour ce cas, donc à partir de maintenant, nous contesterons chaque décision qui sera prise en Europe par les arbitres. C’est la première fois que le jugement d’un arbitre n’est pas accepté… L’UEFA a ouvert une porte très dangereuse. (encore lequipe)

Sur ce dernier point, il me semble qu’il a raison. Il est vrai que si Eduardo est suspendu pour quelques matchs, certains joueurs tels que Drogba, Gilardino et autres Valbuena vont voir leur temps de jeu considérablement réduit…

Loulou Nicolin vous montre comment effectuer un beau plongeon

Loulou Nicolin vous montre comment effectuer un beau plongeon

Et finalement si c’était pas Platoche qui avait raison, car lui aussi en a profité pour ouvrir sa bouche et dire que cet incident montrait parfaitement que la mise en place de la vidéo était nécessaire.

On a passé des années à tricher car l’arbitre ne voit rien : avec un arbitre supplémentaire, on verrait davantage ce qui se passe. Depuis dix ans, je me bats pour qu’on ajoute des arbitres plutôt que d’ajouter des procédures après une erreur qui a été vue à la télé. (toujours lequipe)

Bon non, il a pas dit la vidéo, lui il préfère mettre une farandole d’arbitres tout autour du terrain. Mais est-ce que ça serait ça la solution ?

Donc bon, je parle je parle, mais ou est-ce que je veux en venir parce que finalement il est plutôt chiant a lire cet article. Et bien je veux dire que Eduardo, même si je l’aimais bien jusque la, il a fait un truc qu’a pas trop trop la classe et que sur le moment, même si c’était pas indispensable, ça a payé et c’est ça qui est mal. Le problème c’est que maintenant, les plaintes de clubs vont fustiger après chaque matchs et ça ne fera qu’ajouter un peu plus de vinaigre sur le feu.

De toutes façons mes petits amis, il n’y aura jamais de solutions ultimes pour endiguer la polémique, il me semble que le pénalty est une décision tellement importante dans un match qu’il ne sera pas possible, même avec la vidéo, même avec 12 arbitres, même avec Zubar en défense, de résoudre le problème et le doute sera toujours permis et la controverse ne cessera jamais et pis c’est tout.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines