Magazine Politique

Quand le portail du gouvernement cafouille…

Publié le 29 août 2009 par Lhebdopolitique

Image 1Les noms d’Axel Poniatowski, de Paul Giacobbi et de Frédéric Lefebvre sont apparus brièvement vendredi parmi ceux des ministres sur le site internet du gouvernement, a-t-on appris auprès des services du Premier ministre.
Le député UMP du Val-d’Oise Axel Poniatowski, le député PRG (Parti radical de gauche) de Haute-Corse Paul Giacobbi, et le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre, trois noms fréquemment cités dans la presse dans le cadre d’un éventuel remaniement, sont apparus dans la liste des membres du gouvernement, sur la page détaillant le plan du site internet de Matignon (http://www.gouvernement.fr/plan-du-site).

« Erreur technique »

Selon Matignon, il s’agit d’une « erreur technique » provenant d’une « collaboratrice du SIG (Site d’information du gouvernement), qui en prenant des notes personnelles sur son interface, en relevant des informations lues dans la presse, a vraisemblablement publié les trois noms ». Ces derniers sont « restés extrêmement peu de temps » en ligne, selon la même source, et « n’apparaissaient nulle part d’un point de vue rédactionnel ».
Les trois noms ont été retirés du site dès que Matignon a eu connaissance du problème. Les services du Premier ministre soulignent que cette « erreur » ne préfigure pas un éventuel mini-remaniement gouvernemental, d’abord annoncé pour fin juillet, avant d’être repoussé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine